Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le TCG sur la pente ascendante

Retour sur une excellente saison

0 commentaire

0

Écouter cet article

AG TCG (2)

L’assemblée générale du Tennis Club de Gérardmer s’est déroulée le samedi 9 décembre à la Marmite Gourmande où le président Xavier KRZEMIANOWSKI est revenu sur une excellente saison 2022-2023, tant sur le plan purement sportif que structurel.

En effet, le TCG a une nouvelle fois confirmé son excellent rebond d’après-COVID cette saison. On retiendra tout d’abord un nombre d’adhérents en légère hausse pour un total de 199, le tout avec une école de tennis qui maintient ses effectifs et des résultats sportifs particulièrement encourageants pour l’ensemble des joueurs et joueuses, que ce soient individuellement ou bien sûr par équipes. Sans être exhaustif car la liste est longue, l’équipe première masculine composée des frères Tusa et de Charles-Edouard Valence a atteint la finale du championnat des Vosges par équipes et s’est inclinée sur le score de 3-1 face à Saint Dié. Une très belle performance car il faut signaler qu’aucune équipe gérômoise n’avait atteint ce niveau depuis des temps immémoriaux ! De plus, signalons que Baptiste Tusa a remporté son match à 4/6 qui est son classement, avec son frère il forme l’ossature de l’équipe 1. Individuellement, la jeune Suzie Noël poursuit quant à elle son chemin au sein de l’élite nationale et il faudra à nouveau suivre ses exploits tennistiques cette saison.

Le président du TCG.

Le président du TCG.

Autre point particulièrement positif pour le club et son président, l’arrivée de Sarah Laurent au sein du club sur un contrat partagé entre terrain et administratif a permis de développer toute la partie « événementiel » du TCG. Il s’agit principalement de l’organisation des tournois qui ont rythmé la vie du club, notamment en été avec le tournoi élite d’un excellent niveau avec des joueuses numérotées chez les dames (N40), le tournoi seniors/seniors + ou encore le tournoi de double et la National Tennis Cup qui connaît toujours un franc succès. Quasiment tous ces tournois seront reconduits cette saison à l’exception du seniors + pour des raisons pratiques. « Nous bénéficions d’une subvention pour passer Sarah en 3/4 temps sur 3 ans, ce qui va nous permettre notamment d’alléger considérablement la charge administrative qui pesait sur le comité, mieux gérer la vie courante du club, organiser plus de tournois et se pencher sur certains dossiers. Le gros objectif est vraiment de rédiger le  »projet club » afin de définir réellement où on veut aller et de quelle infrastructure nous avons besoin » précise Xavier Krzemianowski.

AG TCG (3)On notera déjà qu’en matière d’organisation, le club projette d’organiser un tournoi NTC par mois cette saison et que 2 tournois refont leur apparition : le tournoi interne et le tournoi jeune qui auront lieu cet hiver. Signalons également que le tournoi élite (qui aura lieu fin juin 2024) chapeauté par Juliette Vincent a intégré le circuit CRGT (sous l’égide de la Ligue Lorraine), ce qui est une belle reconnaissance pour le club et ses bénévoles. Enfin, lors de ces assises annuelles, le président et son équipe avaient souhaité marquer le coup pour cette belle saison en récompensant près d’une trentaine de membres du club, joueurs ou bénévoles qui ont contribué au succès du TCG pas leur engagement sur ou en dehors des terrains.

TCG

0 commentaire

Laisser un commentaire