Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Semaine Gérardmer Durable : les mobilités douces au cœur de la réflexion et d’ l’action

Plusieurs animations gratuites & ouvertes à tous du 27 juin au 2 juillet

0 commentaire

0

Écouter cet article

A travers cette première édition de la « Semaine Gérardmer Durable » , le service jeunesse de la Ville a donc choisi de mettre sous le feu des projecteurs les mobilités douces en proposant de nombreuses animations, des expositions, ainsi qu’une vélorution, à savoir une déambulation sur route ouverte dans la joie et la bonne humeur !

LIVRET SEMAINE GERARDMER DURABLELa Ville de Gérardmer avait en effet pris la bonne habitude de proposer un temps fort dédié à la restitution des projets menés par les jeunes du secteur, qu’il s’agisse des écoliers, du Chantier Jeunes, de l’accueil de loisirs et bien sûr du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ). Cette année, cette initiative prend la forme d’une semaine consacré à un thème plus que jamais d’actualité, à savoir les mobilités douces et durables. « la petite nouveauté, c’est que nous avons souhaité sortir un peu du cercle des enfants pour aller vers le grand public. Il y a un gros programme pour les scolaires, certes, mais aussi beaucoup d’animations sont tout public où ce sont les enfants qui interpellent les adultes sur les mobilités douces » explique Grégory Bonne, adjoint à l’écologie
et au développement durable.

Pour mettre en place le programme de cette semaine, la mairie de Gérardmer a également sollicité la MCL de Gérardmer ainsi que les structures intercommunales que sont la médiathèque et la ludothèque ( qui vous proposent une sélection  de documents et de jeux sur le thème de la semaine), sans oublier l’association Etc… Terra, habituée à intervenir sur le secteur de la perle des Vosges sur les questions environnementales. Sans être exhaustif, vous retrouverez donc du conte, des temps d’échange, une projection de film, une vélo-lecture dans les rues de la ville, la mise en place d’un stand pour récolter les suggestions du public etc. Et pour les écoliers, on notera en parallèle l’intervention des Cycles Picart qui mèneront des ateliers »réparation de vélos » particulièrement utiles pour gérer les petits pépins sur son deux roues.

Quant aux deux temps forts de la semaine, ils interviendront samedi avec tout d’abord à 10 h 00 l’inauguration (suivie d’une randonnée) de la passée communale « La Coulée du Chevreuil » avec le CMJ, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Lorraine et le Club Vosgien. Départ prévue au bas du coteau des Xettes (intersection montée du Château d’Eau, chemins de la pépinière et de Misèle). Enfin, à 14 h 00, place à la fameuse « vélorution » – déambulation douces au centre-ville. « Vous pouvez y participer en vélo électrique ou nom, à pieds ou tout autre engin fonctionnement à la force musculaire ou avec des batteries électriques.

Téléchargez le programme ici : LIVRET SEMAINE GERARDMER DURABLE

0 commentaire

Laisser un commentaire