Après un premier galop d’essai couronné de succès, l’association gérômoise Acara va remettre le couvert en 2024 avec un deuxième opus de son Electro Mountain Festival. une édition qui a été présentée aux partenaires et à la presse samedi après-midi à la salle des Armes.
« L’association Acara est née en 2022 de l’envie de développer et de délocaliser la culture dans les Vosges et plus particulièrement à Gérardmer. C’est pourquoi à travers nos événements nous souhaitons proposer une offre culturelle variée en complément de celle existante sur le territoire » rappelaient ainsi les chevilles ouvrières en préambule de la présentation de l’édition 2024 qui entend bien surfer sur le succès de la première vague.
En effet, le 11 mars 2023, l’association Acara a organisé son premier festival électro à Gérardmer. La plus grande soirée de musique électronique dans le Grand-Est s’est déroulée pendant 5 heures à l’Espace L.A.C. Ce sont 1 400 personnes venues des Vosges mais aussi de tout le Grand-Est jusqu’à l’étranger qui se sont réunies pour danser dans un décor de montagne.
Après une première édition couronnée de succès Gérardmer Électro Mountain Festival renouvelle cette manifestation avec des nouveautés.
La seconde édition de Gérardmer Électro Mountain Festival se déroulera sur deux jours : le vendredi 8 mars et le samedi 9 mars 2024. L’expérience Gérardmer Électro Mountain pourra se vivre comme les festivaliers le souhaitent (vendredi, samedi ou le week-end). L’espace L.A.C. accueillera durant cet événement des DJ’s locaux, nationaux mais aussi internationaux. Notre souhait est de proposer dans la programmation des DJ’s féminin.
Line-up 2024 :
Leydon : originaire d’Épinal, jeune DJ de 19 ans, il est DJ/Producteur depuis 4 ans environ, il produit et mixe tout ce qui est dans le domaine de la House Music, Tech House, Bass House, Future House. Il a déjà mixé en salle de concert mais également en boîte de nuit et en festivals. Il aura la lourde tâche de lancer le festival le vendredi.
Umbree : DJ et productrice française de 25 ans charismatique et avec une énergie à revendre. Originaire de Nice elle a sorti en 2023 Jericho qui a atteint 1 million de vues sur Youtube et 1,6 millions de vues sur TikTok.
Marnik : C’est un duo italien, ils ont collaboré avec les plus grands DJ de la planète comme Timmy Trumpet, Steve Aoki, KSHMR, Don Diablo… « Boys In Paris » a été l’un des titres les plus écouté sur les plateformes de streaming cet été avec plus de 45 millions de streams sur Spotify. Il est le titre de plus joué en discothèque. Leur nouveau single Home Alone est sorti il y a quelques jours.
Vladimir Cauchemar : Tête d’affiche du vendredi soir, Il entrecroise les genres et s’essaye à divers styles avec des tempos à la fois très club et des beats rap, faisant de lui un personnage hétéroclite de la scène musicale internationale. Depuis 2017, il enchaine les tubes et les compositions mainstreams et propose à chaque live des représentations uniques.
Loup Musa, artiste Géromois qui fera l’ouverture du samedi, c’est le local de cette deuxième édition. Loup Musa est un DJ et producteur de 23 ans qui n’a cessé de vivre dans un univers guidé par la passion familiale pour la musique électronique, le poussant à se retrouver devant des platines dès l’âge de 13 ans. C’est en 2019 qu’il se révèle à la sphère nancéienne lorsqu’il prend la tête de la résidence de l’Arq, située sur la plus belle place d’Europe. Il finit ainsi par allier House Music et sonorités issues du monde entier afin de construire une identité artistique originale, exploitant un style open format. Il se produit désormais aussi à Paris, en Europe et en Asie.
Sara Costa : DJ et productrice française. Sara rejoint le label Inside Records et dévoile en 2020 son nouveau titre « My Way », avec Opé Smith et réalise également un remix du titre « RODEO » du groupe électro français très en vue Trinix. Sara est de retour avec un nouveau single « Ithaque », sorti cet été. Elle performe dans les plus grands festivals français (Plages Électroniques, Pharaonic festival…)
The Avener : Tête d’affiche du samedi soir, DJ et producteur français, il est avant tout un musicien depuis l’âge de 5 ans et étudie le piano classique au conservatoire de Nice. Son album The Wanderings sorti en 2015 avec le single « Fade out lines » est un tube planétaire, qui a fait de lui une des stars du monde de l’électro, récompensé avec un triple disque de platine en France, platine et or dans plus de 10 autres pays, victoires de la musique en 2015… Il récidive en 2020 avec son second album « Heaven », un projet de 16 titres, qui lui tenait particulièrement à coeur et résume les 5 années à le produire, riche de concerts dans les plus beaux lieux du monde, de voyage et de rencontre. Un album qui n’a pas laissé indifférent et qui permet à l’artiste de continuer à faire rêver et danser.
0 commentaire