L’AS Gérardmer volleyball n’en est pas à son coup d’essai, mais il faut dire que la crise sanitaire avait empêché les deux dernières éditions d’avoir lieu. Aussi, c’est avec un plaisir non dissimulé que les bénévoles du club se sont retrouvés ce vendredi 1er juillet pour lancer l’édition 2022 de leur tournoi de beach volley au bord du lac de Gérardmer.
Paul BERGAMINI, Responsable de l’équipe N3 masculine de Gérardmer, est à la manœuvre de cette opération qui vise à faire la promotion de ce sport et à soutenir sa section de l’ASG. « En N3, nous avons, et de loin, le plus petit budget français. Ce week-end, c’est la fête de notre sport, l’occasion de recruter, et un événement qui peut faire du bien aux finances de l’équipe. » C’est surtout une belle ambiance estivale que nous proposent les volleyeuses et volleyeurs locaux, au bord du lac et sous le soleil revenu pour l’occasion, comme pour afficher son soutien à nos sportifs méritants. Un soutien affiché également par le Député Christophe NAEGELEN, venu rendre visite aux organisateurs.
La première journée a été consacrée aux rencontres officieuses entre pratiquants amateurs venus s’amuser entre amis ou parfois même en famille. Dans une ambiance conviviale qui a participé à faire fonctionner très convenablement l’espace restauration/buvette installé pour l’occasion.
Samedi et dimanche, place aux tournois officiels !
Demain samedi 2 juillet à partir de 9h00, les équipes loisirs mixtes s’opposeront dans un tournoi 4×4 tout au long de la journée. Une trentaine d’équipes sont attendues pour cette rencontre, amicale certes, mais tout de même sérieuse ! Et dimanche, les spectateurs pourront venir admirer les pros du volley, avec de nombreux athlètes de niveau national à l’occasion des tournois des licenciés féminins et masculins en 3×3 : « Du gros volley en perspective! » comme le souligne Paul BERGAMINI.
Rendez-vous Quai du Locle, devant le CABE de Gérardmer. Buvette et petite restauration sur place.
0 commentaire