La deuxième journée s’annonçait intense et elle l’a bel et bien été, pour le plus grand plaisir du public venu en plus grand nombre sous le soleil de Gérardmer. Quatre moments forts, à commencer par les concours de tir longue distance et de dunk.
Le concours de shoots à 2 points tout d’abord (au délà de la ligne de zone), avec 10 joueurs en compétition. A ce petit jeu du tir longue distance, on retrouvait trois finalistes : Oumar GUIRO (Chosen Once Lille), Milos RAJIC (Team Léman), et Ali (CMS Pantin Diarra). Avec 7 points et un temps de 40.85 secondes, c’est Oumar GUIRO qui remporte ce GRDF Shootout Contest.
Un peu plus tard dans l’après-midi avait lieu le dunk contest. Une démonstration de dunks (smash dans le cercle) par deux spécialistes Hugo et Djibril, qui a vu finalement la victoire de ce dernier à l’applaudimètre.
Des finales 3×3 Open + de haut niveau.
Tant chez les filles que chez les garçons, le tournoi Open + a régalé le public gérômois. Du haut niveau, du beau spectacle et du fair-play : la recette d’un bon tournoi.
Chez les féminines, la finale opposait Sport Even Team et CMS Pantin Diarra. Malgré un excellent niveau de jeu, ces dernières n’ont rien pu faire contre leurs concurrentes de SET qui l’emporte 15 à 9 à l’issue des 10 minutes de match. Naomi LEMONGAN s’octroyant au passage le titre de MVP (Most Valuable Player) du tournoi.
Chez les garçons, la finale opposait l’équipe Brussels, tenante du titre, à Team 67. Et c’est l’équipe alsacienne, composée aussi de joueurs du SLUC Nancy, qui l’emporte 21-17 après un match très serré. Anthony LABANCA, arrière du SLUC Nancy venu en renfort, est nommé MVP masculin du tournoi.
DIMANCHE 3 JUILLET : JUNIORLEAGUE 3X3 U13 / U15 / U18
- 9h : Phases de poules (24 équipes)
- 15h : Début des finales de chaque catégorie
- 17h : Clôture
0 commentaire