C’est avec peine que nous avons appris le décès de Monsieur André Romatier, survenu le 03 juillet 2022, à l’âge de 91 ans.
Enfant unique, André est né le 19 mars 1931 à LYON. Au mois de septembre 1955, il prit pour épouse Colette LAURIAUX. De cette union sont nées deux filles, Catherine et Véronique. Le couple a eu la douleur de perdre Catherine en septembre 1988 alors qu’elle avait juste 30 ans.
La vie professionnelle d’André s’est déroulée à Lyon où il a vécu avec son épouse jusqu’en 2019, date à laquelle ils sont venus s’installer à Gérardmer pour rejoindre Véronique. Musicien à ses heures, il jouait avec plaisir de l’accordéon et de l’harmonica lors des réunions familiales. Il avait la fierté de sa petite maison « Le Clusiau » à Vincent qu’il a construit avec l’aide de ses beaux-frères et amis de la famille. Il chérissait ses 3 petites filles, Marlène, Anaïs et Célia, qui lui ont apportées 4 arrières-petites-filles, Olivia, Anna, Manon et Alix. Grand-père attentif qui aimait lire, et discuter de généalogie avec la famille. Il était également féru d’histoire, de sport et suivait avec passion les matchs de football et de rugby à la télévision. Il aimait également donner du bon temps à toute sa famille.
Après le décès de son épouse il n’a malheureusement pas pu rester suffisamment autonome pour vivre seul, il a alors intégré l’Ehpad Léa André de Gérardmer en mai 2021.
Un hommage sera célébré au « Clusiau » (Vincent 39230) le vendredi 8 juillet 2022 à 10h30, suivi de l’inhumation au cimetière de Vincent à 11heures.
0 commentaire