Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Philippe Dolmaire nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Philippe Dolmaire, survenu le 11 juillet 2022, à l’âge de 81 ans.

P. DolmaireDernier d’une fratrie de 7 enfants, Philippe est né le 13 avril 1941 dans la maison familiale du Pré des Clefs où il a grandi avec ses frères et sœurs : Roger, Cécile, Pierre, Jean, Michel et Thérèse. Après sa scolarité, il a fait des études de mécaniques au lycée de la Creuse à Gérardmer et a ensuite commencé à travailler comme mécanicien pour la STAHV, puis en tant que chauffeur de bus au sein de la même entreprise. Puis il a intégré l’équipement au sein de la Ville de Gérardmer comme mécanicien et a progressivement gravi les échelons. Il est ainsi devenu chef du parc (de véhicules – NDLR) de la Ville de Cayenne en Guyane, poste qu’il a occupé jusqu’en 1992 avant de finir sa carrière à Saint Dié en 1996.

Il rencontre sa future femme Odette Jeandin en 1960 à la chorale, mais il doit participer à la fin de la guerre d’Algérie en 1962 à l’issue de son service militaire. Il fera ainsi un aller-retour dans les Vosges en octobre 62 afin de l’épouser, et de leur union naîtront 4 enfants : Véronique, Anne, Christophe et Stéphanie. Philippe était également l’heureux grand-père de 11 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants. Jusqu’au décès d’Odette le 19 septembre 2018, il a eu le plaisir de profiter pleinement de sa retraite dans la maison des Gouttridos qu’il avait acquis au milieu des années 60. Passionné de mécanique automobile, de bricolage et de jardinage, il aimait également beaucoup la musique. Dans sa jeunesse, il avait fait partie du groupe d’ados « Les jeunesses Gérômoises » dans lequel il jouait de la batterie avec Dino Tomba, Freddy Valentin, Gilbert Lemarquis et Jean-Marie Baugé.

Homme discret, généreux et attentif aux autres, il aimait recevoir sa famille et ses amis. Touché par la maladie, il a fini ses jours à son domicile selon sa volonté, profitant de cette vue qu’il aimait tant face au lac. Ses obsèques seront célébrées samedi 16 juillet à 10h00 en l’église de Gérardmer, suivies de la crémation dans l’intimité familiale.

Nos sincères condoléances.

0 commentaire

Laisser un commentaire