La 34ème édition des Foulées de Longemer aura lieu le dimanche 7 août au bord du lac de Longemer. Organisée par Athlé Vosges Vallée des Lacs et de la Cleurie, cette course sera à nouveau ouverte aux athlètes handisport avec le soutien historique du Lions Club Gérardmer-Bruyères et du Kiwanis féminin Perle d’Hugo.
Et pour officialiser ce parrainage, Athlé Vosges et son président Michel Lavest avaient invité les partenaires de la course ainsi que les deux clubs services pour la traditionnelle remise de chèque suivie du pot de l’amitié. L’occasion de rappeler l’origine de cette démarche : « C’est Jean-Philippe Koch qui avait lancé l’idée à l’époque, il avait un patient en fauteuil qui souhaitait participer à la course » se souvient Michel Lavest. Et de rappeler que le Lions et le Kiwanis faisait déjà cause commune à l’époque autour du faux événement baptisé le « Skiwanis » qui, comme son nom l’indique, tournait autour de la glisse…
Désormais, le Kiwanis Gérardmer Perle d’Hugo représenté par Roseline Defranould replace son homologue masculin aux côté des Lions présidé actuellement par Eric Petitgenet, mais l’esprit reste le même. Pour l’heure, les Foulées compte 3 inscrits handisport et le partenariat avec le refuge du Sotré permettra à nouveau de faire grimper un enfants atteint de handicap dans une fameuse joëlette tirée/poussée par des athlètes valide qui se relaieront. Que dire de plus sinon que les organisateurs espèrent pouvoir relancer cette course en perte de vitesse après les années COVID avec une course du 10 km qui reste toujours dans les tablettes classantes IAAF, sans oublier les courses annexes : populaire, enfants et la course des élus (élus politiques et élus des associations/clubs).
Enfin, n’oubliez pas de vous inscrire le plus vite possible (informations ci-dessous) en ligne, et pour les retardataires il y aura toujours possibilité de s’inscrire sur place en dernière minute le jour J.
0 commentaire