Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 27 novembre

Vosges – Ouvrir les bouches d’incendie pour se rafraichir, c’est interdit !

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Préfecture des Vosges tient à rappeler en cette fin de mois de juillet qu’ouvrir les bouches d’incendie, c’est interdit ! En plus de gaspiller de l’eau, cette pratique est dangereuse et mobilise inutilement les services de secours.

Il est strictement interdit d’ouvrir les bouches/poteaux incendie, même durant les périodes de fortes chaleurs. Cet usage récréatif d’un dispositif de secours, est bien entendu totalement illégal et occasionne la perte de millions de litres d’eau par an.

Initialement employés pour se rafraichir en période de forte chaleur, ces geysers en pleine rue peuvent s’avérer dangereux :

  • Risque de pénurie d’eau pour les sapeurs-pompiers ;
  • Accidents de la route ou corporels à cause de la présence d’eau sur la chaussée ;
  • Projection en arrière dû à la pression du jet d’eau ;
  • Risques d’électrocutions en cas d’inondations d’équipements électriques ;
  • Dégradations matérielles dues à l’inondation des caves et parkings ;
  • Mobilisation inutile des services de secours.
Ouvrir les bouches incendie pénalise les sapeurs-pompiers et peut s’avérer dangereux en cas de pénurie d’eau. En effet, les périodes de fortes chaleurs peuvent provoquer des incendies et feux de forêts, face auxquels il est indispensable que les bouches/poteaux incendie soient suffisamment approvisionnées en eau. Pour se rafraîchir ou s’amuser, rendez-vous dans les lieux adéquats tels que des piscines, des plans d’eau autorisés pour la baignade, etc.
street pooling bouches d'incendie

0 commentaire

Laisser un commentaire