On connaissait les performances du club de canoë-kayak gérômois en descente de rivière et en course en ligne ; il faut désormais le considérer comme l’une de toutes meilleures équipes françaises de dragon boat. Lors du Championnat de France qui a clôturé la saison 2021/2022 à Belfort le week-end dernier, les Dragons du Lac ont remporté deux titres (200m DB10 et 2 000m DB20 et terminent troisièmes au tableau des médaillles.
Des courses engagées et des titres arrachés sur le fil.
Tout au long du week-end, les équipages se sont confrontés sur les distances de 200m, 500m et 2 000m, sur des embarcations de de 10 ou 20 pagayeurs. Six titres en jeu donc, dont deux remportés par les Gérômois avec un total de cinq podiums. Un très bon bilan qui s’est écrit au fil de courses très relevées qui ont vu les meilleures équipes se départager à quelques secondes, voire dixièmes de secondes. Le SN Besançon (1er) et l’AS Mantaise (2ème) se sont avérés être de redoutables adversaires et terminent le week-end juste devant Les Dragons du Lac. Chez les jeunes, l’autre club lorrain engagé, l’AL Toul CK, a su tirer son épingle du jeu avec deux titres.
Une équipe plurielle multigénérationnelle.
Dans le collectif gérômois, on retrouvait les habitués du dragon boat qui se regroupent chaque semaine pour des entraînements sur le lac, ainsi que de purs kayakistes et/ou céistes, qui avaient envie de soutenir leurs camarades de club à l’occasion de ce rendez-vous national. Les Dragons du Lac ont ainsi pu compter sur les renforts de Louis LAPOINTE, Champion du Monde 2019, de Charlène LE CORVAISIER Vice-Championne du Monde 2019, des internationales Amélie et Chloé NICOT, ainsi que des espoirs nationaux Dimitri SCHOEPFER-WALTER, Augustin SCHUPP et ELie MAZERAT. De belles performances dans une belle ambiance : peut-être le secret de la réussite.
0 commentaire