Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Voile : Salomé SIMON 1ère mondiale en U15.

Le Championnat du Monde Windsurfer a réussi aux Gérômois(e)s !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Salomé SIMON peut sourire après sa belle moisson de médailles.

Salomé SIMON peut sourire après sa belle moisson de médailles.

Belle performance de l’AS Gérardmer Voile aux Championnats du Monde Windsurfer qui se sont déroulés la semaine dernière à Palerme en Italie. Salomé SIMON et Sarah GAILLARD, accompagnées du coach Windsurfer Alex SIMON, lui même coureur pour cette occasion, ont mis la voile française et vosgienne en évidence sur ces mondiaux disputés sur le site de Mondelo en Sicile. Près de 400 coureurs ont disputé 8 manches de course racing, plus un slalom par élimination et un raid d’une vingtaine de kilomètres.

Salomé SIMON sur la deuxième marche du podium mondial.

Salomé SIMON sur la deuxième marche du podium d’une des manches.

Salomé SIMON confirme et prépare l’avenir.

La jeune espoir du club se distingue particulièrement en terminant 12ième du classement général féminin face à des concurrentes très expérimentées, et surtout 1ière féminine U15 (puisqu’elle n’est âgée que de 14 ans), médaillée dans les trois catégories. Une belle réussite pour celle qui s’annonce depuis quelques temps déjà comme un sérieux espoir de la voile française et dont on devrait entendre parler dans les années à venir.

Un bel exemple à suivre aussi pour les autres jeunes du club de la Perle des Vosges auprès desquels on espère qu’elle suscitera des vocations.

Les trois Gérômois ont porté haut les couleurs de la Fédération Française de Voile.

Les trois Gérômois ont porté haut les couleurs de la Fédération Française de Voile.

Les « anciens » toujours bien placés.

Sarah, pour sa première compétition internationale termine à une très belle place, juste en milieu de tableau (32ème sur 64 féminines). La responsable technique du club confirme toute sa ténacité et sa marge de progression en grignotant les places au fil des jours sans perdre son sourire. Alex, en vieux briscard de la Windsurfer, longtemps dans le top 10 des manches de course-racing, plus tactiques et techniques, manque quelque peu son slalom et son raid, mais réalise une magnifique performance au classement général en se classant 12ème d’un Mondial de très haut niveau.

D’excellentes performances pour nos trois représentants qui clôturent la saison de la plus belle des manières.

Photos : Michel MERIEUX / ASG Voile

asg voile

championnat du monde

Italie

palerme

salomé simon

0 commentaire

Laisser un commentaire