Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Denise Fleurence nouvelle centenaire gérômoise

0 commentaire

0

Écouter cet article

pjUn siècle d’existence ce n’est pas rien. Denise Fleurence, née le 9 octobre 1922 aux Bas-Rupts a fêté ce mercredi ses 5 fois 20 ans entourée des siens à l’EHPAD Léa André où elle séjourne depuis seulement 2 mois. Le lieu de vie avait organisé pour les circonstances un petit goûter fleuri par Fabienne Créteur, adjointe au maire.

Après avoir travaillé à la ferme, Denise prend la direction d’Épinal comme employée de maison : elle est ainsi au service de la famille Ecrement, industriel du textile.

Le 30 avril 1945, elle prend pour époux Fernand Fleurence, originaire de Gerbépal, décédé en 2007. Installé dans les baraques de la rue Jean Macé avant de construire leur propre maison à La Rayée, le couple aura 7 enfants : Jean-Pierre, Maurice, Bernard, Alain, Denis, Martine et Sylvie.

En 1968, Denise devient assistante maternelle,  quant à son mari Fernand, il participait à la reconstruction de l’église en livrant des sacs de ciment au départ du port d’Épinal alors qu’il était chauffeur-routier.

La nouvelle centenaire est aujourd’hui bien entourée par 22 petits-enfants et 40 arrière petits-enfants.

Denise avait pour marotte de tanner des peaux de lapins mais également de tricoter des chaussons pour sa descendance.

Bon anniversaire Madame Fleurence

0 commentaire

Laisser un commentaire