Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Concert exceptionnel avec L’Orchestre de mandolines et guitares de l’AICOPI

Dimanche 23 octobre à St Barthélémy

0 commentaire

0

Écouter cet article

orchestre AICOPI

Le dimanche 23 octobre, à 15h00, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy vous propose un concert exceptionnel avec l’orchestre de mandolines et guitare de l’AICOPI. Le thème de ce concert « MARE NOSTRUM » : un voyage à travers les musiques de la Méditerranée, au son des cordes pincées.

Vincent BEERDEMANDER.COSMAL’Académie Intégrale des Cordes pincées (AICOPI) a été créée en 2013, par Ricardo SANDOVAL, Mandoliniste soliste de renommée internationale, compositeur, arrangeur et pédagogue, afin de redynamiser la pratique des instruments à cordes pincées dans le Grand Est de la France. A ce jour, il en assure toujours la Présidence et la Direction Musicale.

L’orchestre d’AICOPI est composé d’une quarantaine de musiciennes et musiciens passionnés du Grand Est de la France, de Belgique et du Luxembourg, l’orchestre se réunit une fois par mois en répétition au centre Socio-Culturel de Metz-Magny, afin de préparer chaque année un programme qui, en général fait l’objet de 3 concerts (2 dans des villes du Grand-Est, et un concert de gala à Metz).

Le thème de cette année est : MARE NOSTRUM. La Mare Nostrum – nom sous lequel était connue la mer Méditerranée au temps des romains – est depuis toujours un lieu d’échanges humains, économiques et bien-sûr, culturels. Tout au long de ce concert on pourra apprécier les sons typiques des mandolines et guitares, instruments originaires de cette région du monde. On y retrouvera des sonorités qui nous rappellent l’oud, le bouzouki et d’autres instruments typiques du bassin méditerranéen. Ce seront donc des musiques pleines de soleil et de gaité qui seront proposées au public.

Ricardo SANDOVAL (mandoliniste de renommée internationale, compositeur, arrangeur et pédagogue) assurera la direction de l’orchestre. Vincent BEER-DEMANDER, soliste international et professeur de mandoline dans les conservatoires de Marseille et de Liège, sera lui-aussi présent à Gérardmer pour interpréter le Concerto MEDITERRANEO pour mandoline et orchestre que lui a dédié Vladimir COSMA.

Alors, réservez votre après-midi, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans-emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.

**************************************

association des concerts Saint Barthélémy

Mare Nostrum

orchestre de l’AICOPI

Ricardo Sandoval

0 commentaire

Laisser un commentaire