Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Georges Voirin nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M Georges Voirin, survenu le 28 octobre 2022 à l’hôpital de Gérardmer.

Aîné d’une fratrie de 3 enfants, Georges est né le 16 septembre 1936 à Xonrupt-Longemer. Suite au décès de son père durant la 2de Guerre, il a rapidement soutenu sa maman à la ferme familiale. Après sa scolarité, comme il adorait le bois et la forêt, il a naturellement commencé à travailler comme ouvrier à la scierie Leduc de Xonrupt, puis chez André Frères (racheté par la suite par Houot), et enfin chez François Cuny jusqu’à l’âge de la retraite en 1993. Il a également été mobilisé 28 mois au Maroc entre 1956 et 1958.

G VoirinEn 1961, il prit pour épouse Paulette Magron, originaire de Gerbépal, qu’il aura la tristesse de perdre en 2011. Le couple s’était installé dans la ferme familiale et a eu 4 filles : Brigitte, Corinne, Catherine et Isabelle. Georges était également l’heureux grand-père de 6 petits-enfants et 4 arrière-petits-enfants. Retraité particulièrement actif, il s’occupait de son jardin, continuait à faire son bois et roulait beaucoup en VTT avec ses petits-enfants ou ses sœurs. Par la suite, il marchait beaucoup avec ses bâtons de randonnée et connaissait les environs comme sa poche, lui qui était proche de la nature et qui aimait vivre en extérieur.

Homme travailleur et affable, Georges aimait également jouer aux cartes et était proche de ses voisins qui l’ont soutenu jusqu’au bout et lui ont permis de rester à son domicile. Touché par la maladie, il s’est éteint à l’âge de 86 ans. Ses obsèques seront célébrées lundi 31 octobre à 14h30, en l’église de Xonrupt-Longemer.

Nos sincères condoléances.

0 commentaire

Laisser un commentaire