Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Festival « Alimenterre » : émission de radio et docu-débat à la Médiathèque.

Pour son unique date gérômoise, le Festival international proposait une rencontre et des échanges autour de la question de l'alimentation.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les radios associatives du massif ont animé un débat riche.

Les radios associatives du massif ont animé un débat riche.

La Médiathèque intercommunale du Tilleul accueillait ce vendredi 18 novembre une étape du Festival ALIMENTERRE dans un format particulier avec une émission de radio en direct puis la projection du filme « Une terre sans abeille ». Organisée par le Parc Naturel régional des Ballons des Vosges en partenariat avec les quatre radios associatives du massif, cette rencontre a permis de nombreux échanges autour de la question de l’alimentation et des productions alimentaires.

affiche-2018Neuf films pour alimenter le débat.

Du 15 octobre au 30 novembre, le festival ALIMENTERRE est l’événement incontournable sur les enjeux alimentaires dans le monde. A travers plus de 1 500 projections-débats, 70 000 personnes sont sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur pouvoir d’agir en tant que citoyens et professionnels pour contribuer au droit à l’alimentation. Dans 600 communes de France et dans 12 pays, des milliers d’acteurs se mobilisent pour présenter leurs initiatives et montrer qu’un autre système alimentaire est possible. Au programme, des animations tous publics, des projections-débats, des rencontres, et surtout, une multitude d’idées pour agir autour d’un message commun : une agriculture et une alimentation durable et solidaire.

téléchargement (2)Une terre sans abeille ?

Une disparition mondiale des abeilles est en cours. Les réalisateurs Elsa PUTELAT et Nicolas DUPUIS font le tour du globe pour documenter les initiatives en réaction à l’extinction de ce pollinisateur nécessaire à la production de nourriture. Certains choisissent de les protéger, d’autres de les remplacer. Le documentaire interroge sur l’importance de la biodiversité pour notre survie et amène à débattre des alternatives entre la mécanisation du vivant et sa préservation. Une projection qui a amené de nombreuses questions et des échanges riches.

Le programme complet du festival sur : www.alimenterre.org

Festival

médiathèque du tilleul

projection

radio

0 commentaire

Laisser un commentaire