Assemblée générale ordinaire pas si ordinaire pour les membres de la section gérômoise de la FNACA et leur président Marcel Bastien qui se sont récemment réunis du côté de la salle des Armes de la mairie.
En effet, malgré une trentaine d’adhérents, la section locale manque cruellement de personne désireuse ou ayant la possibilité de s’investir au sein du bureau. Un déficit qui a poussé les actuels responsables à jeter l’éponge, comme l’expliquait Marcel Bastien au président départemental de la FNACA Jean-Marie Begel, présent à ces assises annuelles. Néanmoins, Marcel Bastien a annoncé qu’il resterait à la disposition de celles et ceux qui le souhaiteront pour fournir les renseignements administratifs nécessaires. Quant aux deux porte-drapeaux, ils seront toujours présents aux cérémonies patriotiques du secteur lorsqu’ils seront sollicités.
Jean-Marie Bégel a donc tenu à remercier Marcel Bastien pour son engagement et sa disponibilité tout en rappelant que les effectifs de la FNACA diminuent à mesure que l’âge de ses adhérents augmentent : il y a 15 ans, elle comptait plus de 900 adhérents dans les Vosges pour seulement 440 aujourd’hui ! Pour conclure, il a été décidé que les Gérômois qui souhaitent toujours adhérer feraient donc partie de la section spinalienne. Et cette année encore, la FNACA offrira aux plus démunis des chèques services et organisera la traditionnelle remise des colis à leurs membres résidant en EHPAD. Une page vient donc de se tourner dans le paysage patriotique local.
Pour tout renseignement, vous pouvez toujours contacter Marcel Bastien au 03 29 63 35 59
0 commentaire