Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Succès populaire du kid’s cross à Xonrupt Longemer ce dimanche matin

0 commentaire

0

Écouter cet article

135 jeunes athlètes ont bravé le froid matinal pour participer au retour du kid’s cross  Xonrupt -Longemer. Après deux années de disette, les membres d’Athlé Vosges Vallée des Lacs et de la Cleurie , réunis autour de Stéphanie Ruer, ont pu renouer avec la tradition d’organiser une compétition ludique destinée aux jeunes pousses venues d’une dizaine de clubs vosgiens.

Une animation sur un parcours plat de 300m a donné l’occasion à une dizaine de baby-athlé (4 à 6 ans) de gambader sans véritable classement. La compétition a véritablement débuté avec les écoles d’athlé (7/8 ans) où l’équipe du CAHM de Rupt s’est illustrée chez les filles avec un quatuor dominateur , Myrtille Mignot obtenant la première place. Chez les garçons, le Déodatien Marceau Colin a disposé d’une forte délégation du CIS Anould.

Sur le même tracé qui contournait La Chapelle St Florent et le bois attenant, les poussins effectuaient deux tours soit un kilomètre. La Gérômoise Yumi Hallin devance la Ruppéenne Elena Vincent. Chez les garçons, le duel entre les sections d’Anould et de St Die a tourné à l’avantage du Aulnois Tom Humbert.

Les plus grands étaient les moins nombreux, d’où un départ groupé pour les benjamins  filles/garçons.
Les filles de la section locale d’Athlé Vosges ont ‘Damé’ le pion aux garçons: 1- Léa Jacquel, 2’ Capucine Ruer. Le Ruppéen Lukas Mangin premier masculin.
Malgré la défection du public externe, une excellente ambiance a régné entre jeunes concurrents déjà compétiteurs, parents aux aguets et organisateurs dévoués. Rendez-vous est pris pour une nouvelle édition en décembre 2023.

athlé vosges vallée des lacs

0 commentaire

Laisser un commentaire