Le PGHM de Xonrupt Longemer est intervenu à trois reprises depuis hier pour secourir des personnes en montagne.
Mardi 24 janvier, vers 15 heures 30, deux personnels du PGHM ont été engagés pour secourir une femme de 62 ans qui a fait un malaise au sommet du Saint Mont sur la commune de Saint Amé, au cours d’une randonnée pédestre. Prise en charge par les sapeurs pompiers de Remiremont et les secouristes du PGHM, elle a été brancardée jusqu’au VSAV des pompiers puis transportée au centre hospitalier de Remiremont.
Mardi 24 janvier, vers 17 heures 45, trois secouristes du PGHM sont intervenus sous la roche Saint Martin, dans la massif du Kemberg à Saint Dié des Vosges, pour secourir un homme de 82 ans qui a chuté dans un ravin, une vingtaine de mètres en contrebas d’un chemin forestier.
Souffrant d’un important traumatisme à la jambe il a été pris en charge par les sapeurs pompiers de Saint Dié des Vosges et les secouristes du PGHM qui ont du utiliser des techniques sur cordes pour remonter le jusqu’au VSAV. Il a ensuite été transporté sur le centre hospitalier de Saint Dié des Vosges.
Mercredi 25 janvier, vers 16 heures 30, deux personnels du PGHM ont été engagés pour secourir une femme de 62 ans qui a fait une chute lors d’une randonnée entre amis sur les hauteurs de la commune de Rupt sur Moselle. Souffrant d’un traumatisme à la cheville, elle a été prise en charge par les sapeurs pompiers de Remiremont et les secouristes du PGHM, puis brancardée jusqu’au VSAV des pompiers avant d’être transportée au centre hospitalier de Remiremont
0 commentaire