Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Finale Grand-Est de kayak en piscine : des Gérômoises en or.

La finale régionale Grand-Est a eu lieu à la piscine olympique d'Epinal dimanche 29 janvier.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Evan DIDIER a tout donné et termine à une très bonne 5ème place parmi les Benjamins de la région Grand-Est

Evan DIDIER a tout donné et termine à une très bonne 5ème place parmi les Benjamins de la région Grand-Est.

Les deux zones Nord et Sud de la Région s’étaient réunies pour l’occasion : de la Haute-Marne jusqu’aux Vosges, en passant par la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle, les meilleurs clubs de canoë-kayak régionaux ont envoyé près de 100 jeunes compétiteurs pour cette grande finale. Neuf Gérômoises et Gérômois étaient de la partie et ont terminé ce circuit hivernal par trois podiums dont deux titres. De bonne augure pour les prochaines étapes en milieu naturel, à la sortie de l’hiver.

Le coach de l'ASG CK Gwendal DUCHET (à gauche) et le Président du Comité Départemental Jacques THOMAS attentifs à l'évolution de leurs protégés.

Le coach de l’ASG CK Gwendal DUCHET (à gauche) et le Président du Comité Départemental Jacques THOMAS attentifs à l’évolution de leurs protégés.

Dernière des cinq étapes régionales.

Il y a eu Gérardmer puis Toul pour la zone Sud, Metz puis Bar-le-Duc pour la zone Nord. Il s’agissait désormais de réunir les meilleurs jeunes de la Région pour faire émerger ses champions en herbe. C’est chose faite avec cette finale Grand-Est qui a tenu toutes ses promesses à Epinal. Un grand moment de sport bien sûr, mais surtout un temps important dans la formation de ces jeunes pagayeurs. En effet, ce challenge régional piscine est avant tout un outil de promotion du canoë-kayak, une belle occasion de pratique hivernale ludique, de polyvalence dans l’activité et de convivialité. Pour les Minimes (les 12-13 ans), c’est la dernière étape avant de passer sur les circuits U14 en course en ligne ou U15 en slalom et descente de rivière. On comprend alors que les coachs portent une attention toute particulière à ce challenge.

Il fallait esquimauter devant un juge pour espérer remporter un bonus de 5 secondes.

Il fallait esquimauter devant un juge pour espérer remporter un bonus de 5 secondes.

Les Gérômoises et Gérômois en bonne forme.

Toutes et tous ont pu mesurer leurs progrès sur les mois écoulés, à l’instar de Lisa MATHIOT, qui débutait dans cette même piscine olympique un an plus tôt, et qui s’octroie une belle 6ème place pour sa première année chez les Minimes dames. Ou encore de Safi FRANCKE-BELHADJ et Albane THOMAS qui, respectivement en Minimes hommes et en Benjamines ont montré qu’il faudra compter sur eux dans les années à venir. Quant à Evan DIDIER, même s’il semblait quelque peu déçu de ne pas accrocher le podium, il confirme son grand potentiel et aura à cœur de le montrer sur les premières courses du Printemps.

L'épreuve tant redoutée du canoë a souri à Léonie DIDIER.

L’épreuve tant redoutée du canoë a souri à Léonie DIDIER.

Léonie DIDIER, Héloïse MAZERAT et Mélyne ROBERT en haut de l’affiche.

C’est encore une fois du côté des filles qu’il faut regarder. Chez les Poussines, Héloïse MAZERAT réussit une très belle deuxième manche, avec une navigation quasi parfaite pour son jeune âge et un placement de coups de pagaie idéal sur ce parcours. Elle remporte logiquement le titre après avoir remporté les deux étapes de la zone Sud. En Minimes dames, Léonie DIDIER est vice-Championne Grand-Est après s’être sortie très convenablement de l’épreuve du canoë (spécifique à sa catégorie d’âge) et malgré une touche de porte dans sa manche en kayak. Pour Mélyne ROBERT, c’est un carton plein : gagnante des étapes de Gérardmer et de Toul, elle confirme sa domination en Benjamines et produit deux manches de très belle qualité qui la placent dès à présent parmi les meilleures de la catégorie supérieure. Vivement la suite pour toutes ces jeunes pousses qui ne demandent qu’à s’exprimer dans les différentes disciplines proposées par l’ASG canoë-kayak.

Les résultats complets en PDF : Résultats CK piscine FINALE Epinal 29-01-2023

AS Gérardmer Canoé-Kayak

challenge piscine

Épinal

finale grand est

0 commentaire

Laisser un commentaire