39 des 71 adhérents à l’Amicale des sapeurs-pompiers se sont réunis en Mairie de Gérardmer hier vendredi 3 février pour assister à non pas une mais deux Assemblées générales. L’une dite « extraordinaire », afin d’actualiser les statuts de l’association. L’autre « ordinaire » pour dresser le bilan de ses actions et annoncer quelques nouvelles importantes, comme le départ de son emblématique Président, Thomas GION.
Une association indissociable du Centre d’Incendie et de Secours de Gérardmer.
Comme l’a rappelé le chef de centre Yvan ERTZBISCHOFF, membre de droit du Conseil d’administration de l’Amicale, en ouverture de la rencontre, l’association est indissociable de l’activité au quotidien des sapeurs-pompiers. En effet, toutes les actions, les événements, les œuvres et soutiens au service des soldats du feu et de leurs familles sont une nécessité pour donner du sens à leur action et leur esprit de corps. Il n’a pas manqué de remercier et de féliciter Thomas GION pour son implication décennale et son dynamisme pour les sapeurs-pompiers et la cité, dans la convivialité et la fraternité qui le caractérise.
Des actions multiples financées par la vente des calendriers.
L’Amicale est certes un lieu de rencontres, d’échanges, de loisirs pour les pompiers et leurs familles, mais c’est aussi un outil d’œuvres sociales et de soutien. En effet, plusieurs dispositifs existent en son sein pour soutenir les soldats du feu blessés en service, voire les familles endeuillées par la perte d’un des leurs en mission. C’est grâce à l’Amicale que ceux-ci peuvent être soutenus, financièrement comme moralement, dans ces épreuves inhérentes à la vie d’une caserne. Rappelons que la quasi totalité des sapeurs-pompiers du CIS de Gérardmer sont des volontaires, et qu’à ce titre, l’Amicale représente également pour eux une forme d’assurance en contrepartie de leur engagement de tous les instants.
Thomas GION passe le relais après dix années de (très) bons et loyaux services.
Cheville ouvrière de l’Amicale depuis de nombreuses années, le toujours jeune sapeur-pompier en aura été un Président dynamique et à l’écoute. A l’initiative de plusieurs projets structurants, il n’a pas compté ses heures au service de ses frères et sœurs du CIS de Gérardmer. Toujours connecté avec la vie de la cité, le Président sortant remercie par ailleurs les Gérômoises et Gérômois qui ont toujours montré un attachement fort à leurs sapeurs-pompiers et qui ont soutenu leurs actions. Désormais Conseiller départemental, chef d’entreprise et toujours impliqué dans la vie associative locale, Thomas restera malgré tout disponible pour toute aide ou conseil que demandera son successeur qui sera élu au sein du Conseil d’administration d’ici quelques jours. L’ensemble des adhérents présents n’a pas manqué de saluer son engagement et sa personnalité.
0 commentaire