Après Amandine Mengin et Léonie Perrin qui avaient elle-même ramené deux médailles l’an dernier, ils étaient donc 5 sélectionnés du Pôle Espoir ski à participer au Festival Olympique d’hiver de la Jeunesse Européenne (FOJE) qui s’est déroulé du 21 au 28 janvier dans la région de Friuli-Venezia Giulia en Italie.
On précisera que le FOJE est la plus grande manifestation multisport européenne pour les jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans et constitue à ce titre une sorte d’antichambre des J.O. Pour la première fois cette année, le pôle espoir ski a eu la fierté de voir 5 de ses athlètes sélectionnés pour rejoindre la délégation nationale. Le groupe du massif était composé de Gérômois et de Bressauds avec : Célestin Méline (saut), Oriane Didier et Justine Mengin (combiné nordique), Romain Vaxelaire (ski de fond) et Guillaume Poirot en biathlon qui s’est distingué en obtenant le bronze en individuel et surtout la médaille d’or pour le relais mixte.
Lundi soir, le proviseur de la cité scolaire de la Haie Griselle avait donc le plaisir de recevoir les 5 élèves, mais aussi leurs entraîneurs Jean-Louis Arnould et Léo Poncéot, les représentants du Comité Départemental de ski Estelle Schutz (présidente) et Bertrand Bédel (secrétaire), ainsi que Pascal Munier et Annick Vaxelaire, respectivement référent du Pôle Espoir et coordinatrice sur le site de Gérardmer. « C’est une fierté pour l’établissement et le Pôle Espoir. C’est un vrai travail d’équipe qui permet aux élèves de suivre le double cursus avec des résultats sportifs et des résultats scolaires à la hauteur » ajoute Pascal Villemin. Grâce à cette performance, Guillaume Poirot franchit une nouvelle étape puisqu’il a de grandes chances d’être prochainement sur liste ministérielle et de rentrer dans les critères d’athlète de haut niveau. Espérons que ce ne soit que le début d’une belle histoire pavée de médailles !
0 commentaire