C’est avec peine que nous avons appris le décès accidentel de Hubert DEREXEL, survenu le vendredi 5 janvier lors de sa tournée.
Aîné d’une fratrie de quatre enfants, Hubert Derexel est né le 3 janvier 1944 à Anould et a grandi à Grandvillers avec ses parents qui tenaient un garage automobile. Il a appris le métier en leur compagnie et a longtemps travaillé avec eux jusqu’ en 1993, année de la fermeture de leur garage gérômois situé Boulevard Kelsh. Il a poursuivi son parcours professionnel en tant que représentant chez Vorwek, puis chez Zep produits d’entretien, et enfin aux Editions Atlas jusqu’à l’âge de la retraite en 2004. En 2007, il était devenu VCP (Vendeur, Colporteur de Presse) pour un quotidien qu’il déposait à plus de 200 abonnés dans le secteur de Liézey, Tendon, Le Tholy, Faucompierre, Laveline du Houx et Xamontarupt.
Hubert avait un fils d’un premier mariage et le 7 mars 1977, il prit pour épouse Mireille Parmentelat, elle-même maman de deux enfants d’une précédente union qu’il a élevé comme ses enfants. Hubert et Mireille ont également eu une fille. « Pipire », comme il se faisait appeler par ses 10 petits-enfants, attendait la naissance en mai prochain de sa première arrière-petite-fille. Homme généreux et exemplaire, toujours là pour aider son prochain, Hubert avait toujours souhaité donner son corps à la science. Ses obsèques se sont déroulées dans l’intimité familiale.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire