Ce mardi 7 février, le Tribunal d’Epinal a rendu son verdict concernant le cas de deux salariés soupçonnés de vol au magasin de la location de skis de la station de la Mauselaine, à Gérardmer. Les faits auraient été commis entre 2015 et 2018. La Mairie de Gérardmer s’était portée partie civile.
Les enquêteurs avaient découvert que sur le logiciel du magasin, de nombreuses fiches clients ont été supprimés. Ils avaient retrouvé des clients dont les fiches avaient été supprimés et tous confirmaient avoir bien payé et acheté du matériel ou loué des skis. « Les fichiers existaient et ont été supprimés ou modifiés », expliquait le président lors de l’audience en correctionnel en décembre dernier. Sur les comptes des deux salariés, des sommes en espèce ont été aperçues. Le président signalait « un décalage entre les sommes déclarées au niveau des revenus des salariés et les sommes sur les comptes des salariés ».
L’énoncé du verdict a eu lieu ce mardi après-midi au Tribunal d’Épinal. Les deux prévenus ont été relaxés concernant les faits de blanchiment aggravé. Ils ont en revanche été déclarés coupables de détournement de biens « d’un dépôt public par le dépositaire ou un de ses subordonnés ». Ils sont ainsi dans l’obligation de rembourser solidairement à la commune de Gérardmer la somme de 49 778, 59 euros au titre de préjudice économique. La constitution partie civile de la Mairie de Gérardmer a été jugée recevable. Le Tribunal les a condamnés à 6 mois de prison avec sursis et à payer une amende de 2 000 euros chacun. Les deux prévenus devront donc lui verser également 500 euros de dommages et intérêt, auxquels s’ajoutent 1 500 euros.
0 commentaire