Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Festi’Nordic 2023 : fête, sport et découverte

L'animation du domaine des Bas-Rupts a débuté mardi 7 février avec le premier des quatre volets du festival des activités nordiques.

0 commentaire

0

Écouter cet article

La découverte de la nature est au cœur de l'animation du Festi'Nordic.

La découverte de la nature est au cœur de l’animation du Festi’Nordic avec l’Explore Game Nature.

Aux premières heures de quatre semaines de vacances d’hiver qui s’annoncent intenses pour les professionnels du tourisme, le domaine des Bas-Rupts n’est pas en reste pour ce qui est des animations et de la volonté de valoriser son environnement et ses activités. Le Festi’Nordic revient cette année encore et s’attend à accueillir plusieurs centaines de visiteurs dans les semaines à venir. Mardi 7 février, le premier de ses quatre épisodes hivernaux a déjà rassemblé plusieurs dizaines de participants.

Une multitude d’activités gratuites et sans réservation.

Le ski de fond, ce n'est pas si simple. Surtout à trois !

Le ski de fond, ce n’est pas si simple. Surtout à trois !

Le Festi’Nordic, c’est l’événement de l’hiver autour des activités nordiques et de la nature vosgienne : ski nordique classique ou à trois (rigolades assurées), tir à la carabine laser découverte du biathlon, randonnée raquettes aux flambeaux, luges, yooner, traces et indices d’animaux… Autant d’ateliers gratuits, sans réservation, proposés et encadrés par des professionnels. L’ESF, les Accompagnateurs en Moyenne Montagne et les prestataires d’activités et loueurs de matériel du domaine sont tous associés dans l’opération. C’est par ailleurs à La Drosera ou aux Skis L’Eclair que les participants peuvent se faire prêter gratuitement des skis pour participer à l’événement.

Découverte du biathlon de nuit avec Karine, monitrice ESF.

Découverte du biathlon de nuit avec Karine, monitrice ESF.

Sobriété et respect de l’environnement au programme.

Dans un esprit de protection de l’environnement, par souci de sobriété énergétique, mais aussi par envie de créer une atmosphère nouvelle lors de cet événement, Valabaru a décidé de l’organiser sans aucun éclairage de ville. A la nuit tombée, toutes les activités se déroulent donc à la lumière des torches, lampions et autres lampes frontales. Une ambiance qui en devient ainsi d’autant plus chaleureuse pour des participants qui découvrent leur environnement de pratique d’une autre manière. Cette nouveauté voulue par les organisateurs vise à montrer le domaine des Bas-Rupts autrement en proposant une expérience unique qui marquera les esprits. Ce qui n’empêche pas, loin de là, le Festi’Nordic de conserver son côté festif, avec une animation musicale particulièrement appréciée.

Détente et bonne humeur avec Valabaru.

La belle équipe de Valabaru se prépare à trois semaines de forte affluence sur ses animations du Festi'Nordic.

La belle équipe de Valabaru se prépare à trois semaines de forte affluence sur ses animations du Festi’Nordic.

En cette première semaine la plus calme des vacances, cette soirée était une mise en jambes, une forme de rodage pour les bénévoles de Valabaru. Avec les conditions de neige très agréables dont ils disposent sur le domaine, ils s’attendent à accueillir encore plus de visiteurs et de locaux dès mardi prochain. Avec, comme le souligne le Président de l’association Emerice BOURLIER-MATHIEU, certainement encore plus d’animations.

Rendez-vous les mardis 14, 21 et 28 février aux domaine des Bas-Rupts (parking Drosera) de  16h30 à 19h00. Buvette et petite restauration sur place. Renseignements sur www.valabaru.com.

animations

Bas Rupts

Drosera

festi'nordic

VALABARU

0 commentaire

Laisser un commentaire