Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Linvosges s’envole pour son centième anniversaire

"I Believe I Can Fly"

0 commentaire

0

Écouter cet article

La société Linvosges, c’est un peu comme les différents étages d’une fusée dont le corps principal a été « tiré » en 1923 par Charles Prudent, le créateur de l’entreprise installée sur les bords du lac de Gérardmer. Les réacteurs de la seconde partie du vaisseau ont été activés en 2007, date du rachat par le groupe MK Direct, et enfin l’ultime étage de la structure, en attendant la confection d’une éventuelle nouvelle navette, a décollé ce vendredi devant le siège social de l’entreprise : rien à voir avec la base de Cap Canaveral….et pourtant !

Pas de cosmonautes à l’ancienne à bord de la nacelle de la montgolfière, mais 7 employés tirés au sort et un  aérostier en la personne de Eliot FESSLER  dont l’enveloppe de la structure a été créée spécialement pour l’événement soit les 100 ans de Linvosges. Pendant quelques minutes, au moment du décollage statique, le directeur  du site vosgien Jean-Louis Chotard s’est imaginé  en Robert Sylvester Kelly créateur du tube planétaire « I  Believe I Can Fly » : en réalité le responsable gérômois était en lévitation pour tutoyer les étoiles consacrées au linge de maison.

« Un siècle d’existence est un événement majeur pour une entreprise comme la nôtre  » concède avec une certaine fierté JLC « nous avons financé la confection de l’enveloppe dont l’objectif est de porter les couleurs de Linvosges mais aussi du département bien au delà du massif et du département : la symbolique est forte. Ainsi, nous prenons de la hauteur par rapport à notre histoire, pour aller plus loin, plus haut. C’est une belle parabole significative de l’état d’esprit qui règne dans la société ».

La première destination de la montgolfière Linvosges n’est pas encore connue. Dans un premier temps, le ballon ne survolera pas les États-Unis, et encore moins la Chine…

Une chose est sûre, le coup de « com » est un coup de maître pour l’entreprise vosgienne qui emploie 200 personnes sur son site gérômois, sans oublier une centaine dans les bureaux Parisiens et les magasins installés dans tout l’hexagone. L’amour du beau linge n’a pas de limite. Linvosges s’envole vers un nouveau siècle d’exigence et de savoir-faire.

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire