Comme on pouvait s’y attendre, la Société des Fêtes de Gérardmer (SDF) avait décidé de marquer le coup pour ce grand bal de l’élection de la Reine des Jonquilles programmé samedi soir à l’Espace LAC.
Pour les plus distraits, rappelons tout d’abord que cette élection était présidée par l’ancienne Miss France, Miss Europe et Reine du Muguet Élodie Gossuin, venue en famille pour profiter des charmes de la perle des Vosges où elle a prolongé son séjour. Au micro, la voix de France Bleu Sud Lorraine Jérôme Prudhomme était fidèle au poste, lui qui anime cette soirée depuis une vingtaine d’années maintenant. Sur les planches et pour coller au thème cabaret de cette élection, la SDF avait fait appel à la compagnie « Les Mistinguettes » et ses danseuses qui ont régalé le public entre les différents passages des candidates. Les bénévoles locaux étaient eux aussi fidèles au poste, avec le renfort de jeunes élèves du lycée hôtelier de Gérardmer rebaptisés « les planchettes » puisqu’ils étaient notamment en charge de servir les planches de sucré et salé aux convives. Et pour l’animation musicale de fin de soirée, l’orchestre Studio 5, habitué des fiestas à Gérardmer, était de la partie, se permettant même un peu d’impro.
Quant au jury présidé par Élodie Gossuin, sans être exhaustif, il était également composé du maire de Gérardmer Stessy Speissmann-Mozas, du député Christophe Naegelen, du représentant des constructeurs de chars Alex Beausire ou encore de l’ancienne reine des Jonquilles Chantal Étienne qui avait brillé dans les années 60… La présidente de la SDF Nicole Curtit pouvait donc avoir le sourire, touts les ingrédients pour une élection réussie étaient donc réuni, jusqu’aux génériques des films de James Bond pour l’un des défilés des candidates… because Diamond’s are Forever...
0 commentaire