Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Disparition de l’ancien dirigeant sportif François Délon

0 commentaire

0

Écouter cet article

francois (2)Suite à une courte hospitalisation,  nous apprenons avec tristesse le décès de l’ancien dirigeant sportif François Delon survenu à l’âge de 77 ans. Figure locale pour avoir mené à bien la destinée  de l’ASG et du club de foot pendant plusieurs décennies, François était également professeur de constructions métalliques au Lycée de Bain Les Bains après avoir travaillé dans un premier temps pour le compte des Éts Houot.

François Délon est né à Gérardmer le 9 février 1946 et devait épouser le 6 juin 1970, Geneviève Olivier avec laquelle il eut un fil Frédéric qui lui donna 3 petits-enfants :  Olivier, Tom et Eva.

La passion du ballon rond ponctua toute la vie de François : d’abord comme joueur dès son plus jeune âge, puis comme entraîneur et enfin en qualité de  président de la section locale. Le défunt fut  également vice-président de district, membre de la Ligue de Lorraine.

Pour son engagement, après avoir passé la main, François avait reçu la plaque de bronze de la Fédération Française de Football et son nom fut associé définitivement en lettre capitale au terrain synthétique du stade de Ramberchamp. François était un numismate et collectionneur de timbres averti.

Un hommage, lui sera rendu mercredi 01 mars à 14h au gymnase Pierre et Paul DIDIER à Gérardmer.

A sa famille et ses proches, nos condoléances.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire