Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le Comité des Promenades poursuit son petit bonhomme de chemin

Prochain rendez-vous le dimanche 16 juillet à la Chaume Francis

0 commentaire

0

Écouter cet article

Jules Honoré entouré de Francis Gremillet et Hubert Gourguillon.

Jules Honoré entouré de Francis Gremillet et Hubert Gourguillon.

 

L’assemblée générale du Comité des Promenades a eu lieu samedi soir du côté de la Chaume Francis où tout a commencé pour Jules Honoré et les futurs bénévoles de l’association qui préparent déjà une nouvelle édition de leur marche gourmande, musicale et conviviale.

Le choix du lieu était en effet symbolique puisque c’est durant l’hiver 2020-2021 que tout a (re)commencé pour le Comité de Promenades sous l’impulsion de jeunes et d’anciens motivés pour réactiver une structure autrefois emblématique du secteur. Depuis, 3 événements ont vu le jour sous la forme d’une marche gourmande, traditionnellement accompagnée de musique. La première avait eu lieu en été à la Chaume Francis et avait connu un franc succès avec pas moins de 400 inscrits. Le comité avait ensuite récidivé en hiver cette fois, dans le secteur des Bas Rupts, cette fois, et avec une belle participation malgré la pluie. Enfin, l’été dernier, c’est du côté de la ferme du Grand Liézey qu’une marche simple suivie d’un repas à thème country-western avait eu lieu. Au total, un millier d’inscrits ont été enregistrés sur ces trois rendez-vous qui ont mobilisé en cumulé un peu plus de 70 bénévoles.

comité des promenades AG 2023 Chaume Francis (2)En 2023, le président Jules Honoré et ses amis vous concoctent un nouvel événement sur le même format que le premier et sur le site de la Chaume Francis avec un concert programmé en soirée pour prolonger la fête : à vos agendas, ce sera le dimanche 16 juillet et le lieu précis du départ sera communiqué prochainement. En attendant, et comme le précisaient le secrétaire Francis Gremillet et le trésorier Hubert Gourguillon, , d’autres projets sont dans les tuyaux sur des secteurs comme Granges-Auontzey, Champdray ou Xonrupt : « Nous avons beaucoup d’idées, toujours dans l’optique de mettre de l’animation et de garder le concept d’une marche associée à de la gastronomie locale et à de la musique éclectique, le côté plein air associé à la convivialité » résument les deux hommes.

A travers ses événements, le Comité des Promenades ambitionne également de mutualiser des moyens, de fédérer et faire se rencontrer des associations qui ne se seraient pas forcements croisés ou qui ont un fonctionnement plus cloisonné. « L’idée c’est également de pousser un peu les jeunes à prendre des responsabilités et à les accompagner dans l’organisation d’événements qui font bouger le secteur » poursuit Hubert Gourguillon. Et ça tombe bien, des jeunes il y en a au sein du comité que vous retrouverez en juillet prochain pour une nouvelle marche gourmande et musicale !

 

comité des promenades

0 commentaire

Laisser un commentaire