Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Les élèves de Pierre-Gilles de Gennes ont un nouveau camion.

Un véhicule porteur flambant neuf est à leur disposition depuis jeudi 9 mars pour se former à la conduite routière.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le véhicule a été réceptionné jeudi matin et sera inauguré lors des portes ouvertes du 25 mars prochain.

Le véhicule a été réceptionné jeudi matin et sera inauguré lors des portes ouvertes du 25 mars prochain.

Après plusieurs années de bons et loyaux services, il était temps de renouveler l’ancien véhicule dédié à la formation et au passage du permis C. C’est chose faite grâce à la mise à disposition de ce Renault D16 par l’Agence de Formation au Transport et à la logistique (ATF). Il a été réceptionné par le Proviseur Alain MALLET, la Directrice des Formations Céline ROZE et des enseignants du lycée.

L'AFT finance les besoins matériels de l'établissement grâce à une convention établie avec l'Education Nationale.

L’AFT finance les besoins matériels de l’établissement grâce à une convention établie avec l’Education Nationale.

Un matériel important pour la formation des élèves.

Cette livraison intervient alors que le précédent camion similaire est frappé par la limite d’âge (15 ans) qui est imposée aux véhicules de formation. C’est ainsi l’équivalent de 150 000€ d’investissement qui est fourni au lycée Pierre-Gilles de Gennes et qui va permettre de continuer à préparer les élèves au permis C, indispensable dans les filières logistiques. D’un PTAC de 16T, d’un volume utile de 45m3 et d’une puissance de 250ch, il est, comme une auto-école, équipé des doubles commandes indispensables à la formation des jeunes conducteurs, et il sillonnera bientôt les rues et les alentours de la ville. Un autre véhicule d’une gamme différente va par ailleurs très rapidement le rejoindre conséquemment à l’ouverture récente d’une formation au CAP Conducteur-Livreur de Marchandises qui augmenter de manière significative les effectifs de la filière de 25%. Au total, à la rentrée, le lycée professionnel gérômois comptera 336 élèves, toutes formations confondues.

Le lycée dispose de très nombreux véhicules pour répondre aux besoins de ses nombreuses formations.

Le lycée dispose de très nombreux véhicules pour répondre aux besoins de ses différentes formations.

Une offre de formations de plus en plus étoffée.

Avec ses trois cursus de formation initiale (maintenance, carrosserie et conduite routière), le lycée Pierre-Gilles de Gennes présente un large panel de possibilités pour les jeunes désireux de découvrir des métiers d’avenir, innovants et souvent en tension sur le marché du travail. Innovants, comme ce sera le cas le 6 avril prochain lors de la venue de BMW qui viendra présenter ses véhicules électriques aux futurs professionnels formés dans l’établissement. Et pour toutes celles et ceux qui envisageraient d’intégrer l’une ou l’autre des formation, ou tout simplement de visiter l’établissement, ses ateliers et équipements, les portes ouvertes sont programmées pour le samedi 25 mars de 9h00 à 12h00.

automobile

lycée pierre gilles de gennes

0 commentaire

Laisser un commentaire