Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Les Joyeux Têtards sortent la tête de l’eau

L'Assemblée générale de l'ASG Plongée a été l'occasion de saluer son dynamisme retrouvé.

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG_7205

Les années Covid et de fermeture de la piscine ont causé du tort aux associations d’activités de pleine nature et l’ASG Plongée n’a pas dérogé à la règle en voyant ses effectifs fondre en quelques mois. Une fatalité que n’ont pas voulu accepter ses bénévoles, et en premier lieu son Président Bruno MARTIN, qui ont donc œuvré à la relance de leur association. En présence des élus de la Ville de Gérardmer Karine BEDEZ et Djamel GHOMERANI, ainsi que de Valérie GEORGEON du Comité Départemental de Plongée des Vosges, l’AG du renouveau s’est tenue samedi 18 mars à la base nautique avec plusieurs motifs de satisfaction.

Un hommage aux amis disparus.

La rencontre a débuté par un hommage appuyé à deux figures du bénévolat sportif gérômois, à commencer par François DELON qui nous a quitté récemment. L’assemblée a également tenu à saluer la mémoire de Thierry HARLEGAND, parti en 2022, et qui fut en son temps Président du club et du CODEP 88. Bruno MARTIN et son Trésorier Eric THOMAS ont insisté sur le rôle majeur de celles et ceux qui donnent de leur temps, de leur énergie et de leurs compétences gracieusement au sein des associations sportives.

IMG_1349Des finances saines mais de gros investissements à venir.

Eric THOMAS a présenté les comptes de l’association qui est  gérée très sainement, avec en 2022 un résultat positif dû principalement à l’augmentation du nombre de baptêmes payants, du nombre de cotisants gérômois et de plongeurs venus de l’extérieur. A noter que les subventions habituelles ont été maintenues. Mais c’est du côté du bateau à moteur, outil indispensable à la pratique sur le lac, que les regards se tournent. En effet, après plus de 15 ans de bons et loyaux services, il faut envisager le remplacement de son moteur. Heureusement, l’équipe dirigeante avait anticipé et prévu une provision à ce sujet, facilitée par le soutien de l’AGSH qui lui viendra en aide lors de cet achat prévu en 2023.

Un rebond de licenciés et de nouveaux projets.

Bruno MARTIN, un Président heureux... Comme un poisson dans l'eau.

Bruno MARTIN, un Président heureux… Comme un poisson dans l’eau.

En ce début 2023, la grande satisfaction du Président des Joyeux Têtards vient des nouvelles prises de licence au sein du club. L’effectif est ainsi porté à près de 50 pratiquants, avec notamment plusieurs jeunes venus rejoindre les activités organisées dans le lac ou ailleurs. Un dynamisme constaté lors des différentes sorties, comme à la fosse de Saint-Dié-des-Vosges, lors des entraînements en piscine du jeudi soir ou en Alsace à la gravière du Fort. Cette année, il y a donc fort à parier que nos nageurs subaquatiques trouveront leur satisfaction dans les différentes actions et projets du club en 2023 : des sorties à Saint-Raphaël en juin, en Sicile à l’automne, et la volonté de développer une section Apnée en partenariat avec le club d’Epinal. Du dynamisme, de la volonté et des projets, toujours dans la joyeuse ambiance qui caractérise depuis longtemps les plongeurs et plongeuses gérômois.

Assemblée Générale

base nautique

Joyeux tétards

plongée

0 commentaire

Laisser un commentaire