Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Des lycéens mobilisés pour la cause du handicap dans le cadre des jeux de PARIS 2024

Un temps fort autour des activités paralympiques

0 commentaire

0

Écouter cet article

haie griselle Paris 2024 handicap (4)

Ce Lundi 3 Avril, a été lancée une semaine de sensibilisation et de partage dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Porté par le service des sports de la Mairie de Gérardmer, en accord avec les écoles primaires du bassin et la cité scolaire de la Haie Griselle, ce sont près de 300 élèves qui vont découvrir un ensemble d’activités paralympiques dans les locaux de la Halle de Sports.

Une coordination entre différents intervenants et associations sportives (judo, Hand-Fauteuil…) vont permettre à de jeunes élèves des écoles environnantes (de CE1 à CM2) de pratiquer un ensemble de disciplines présentes aux Jeux Paralympiques : biathlon, hand-fauteuil, volley assis, torball… Particularité de ce lundi matin : ces activités ont été co-encadrées et organisées par 26 lycéens de la Haie Griselle, qui suivent un cursus de spécialité en EPPCS (Éducation Physique, Pratiques et Cultures Sportives).

Dans le cadre de cette semaine olympique, ces élèves de classe de 1ère (17 ans) ont ainsi animé plusieurs ateliers, interventions et prise en charge d’un jeune public qui entre dans leur formation et programme scolaire pour le baccalauréat. Cette rencontre a donné lieu à un partage entre « grands et petits », ces lycéens endossant alors un autre statut que celui d’élève.

L’événement a surtout été support d’une très importante sensibilisation au monde du handicap, notamment auprès et par l’intermédiaire de Nelson Haxaire, qui a fait partager son histoire et son expérience auprès de ce jeune public, très attentif, et très touché. En résumé, ce fut un temps très fort, apprécié de tous, et une très belle façon de faire vivre conjointement les labels olympiques « Génération 2024 » du lycée et « Terre de Jeux » de la ville.

haie griselle

Paris 2024

0 commentaire

Laisser un commentaire