Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Xonrupt-Longemer – l’objectif est de sécuriser piétons et cyclistes utilisateurs du tour du lac

0 commentaire

0

Écouter cet article

google xon

capture écran Google Map

Ce jeudi soir, se tenait à la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer une réunion de concertation et d’analyse entre les élus de la  commune, les représentants du Conseil Département et les habitants du village vosgien dans le cadre de la sécurisation des cyclistes et piétons utilisateurs du lac de Longemer.

L’objectif, avant d’acter définitivement le projet, est d’analyser les besoins et de tenter d’éventuelles modifications.

Les premiers travaux pourraient être programmés fin juin /début juillet avec la modifications des deux gros carrefours en bout de lac. En effet la D67, longeant le plan d’eau est actuellement en double sens et pourrait devenir en sens unique avec une voie consacrée à la voiture et une partie de la chaussée aux vélos et piétons jusqu’au bas du col de la Schlucht.

Les travaux, coté opposé, c’est à dire sur la D67A pourraient débuter en 2024, de la mairie jusqu’au camping de la Verte  Vallée.

 » Notre objectif est le transfert des vélos de l’autre coté de la chaussée  » précise Patrick Viry 1er adjoint au maire » C’est la seule chose qui change. Il nous faut aujourd’hui adapter l’utilisation du terrain plus particulièrement aux familles en les mettant en sécurité sur une largeur d’une demi-route soit 3,40m ».

Les consultations vont se poursuivre avec la DREAL Grand Est (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement). Quant au budget, rien n’est encore véritablement chiffré, mais la quasi totalité du projet est à mettre à l’actif du CD88, les deux routes dépendent en effet du département des Vosges. La commune de Xonrupt n’aurait visiblement qu’à supporter un peu de modification de voirie.

A suivre.

0 commentaire

Laisser un commentaire