Samedi 13 mai 2023, De la Férie,
GÉRARDMER, 11h00, BAPTÊME de Loup BRUEY, Pas de messe le soir,
20h30, CONCERT DU 150ème anniversaire de l’Union Musicale de Gérardmer, entrée gratuite, libre participation aux frais.
Messes à 18h00, à Rochesson et à la Chapelle du Vic (Ban sur Meurthe).
LE THOLY, 18h00, MESSE : Pour les paroissiens, les défunts,
Messe à 18h00, à la Chapelle du Vic (Ban sur Meurthe).
Dimanche 14 mai 2023, 6ème DIMANCHE DE PÂQUES,
GÉRARDMER, 10h30, MESSE : Défunts de la famille ROMAIN-LEDRU – François LAMBERT – En l’honneur de Notre Dame de Fatima – Vivants et défunts des famille LANATIVI. Recommandation pour Pierrette MILLION qui a reçu les funérailles chrétiennes cette semaine.
LE THOLY, XONRUPT, LIÉZEY, voir Gérardmer
Lundi 15 mai 2023, De la Férie, GÉRARDMER, 14h30, Récitation du Rosaire pour la France. Pas de messe le soir.
Mardi 16 mai 2023, De la Férie, GÉRARDMER, 17h00, Récitation du Chapelet, 18h00, Messe
Mercredi 17 mai 2023, De la Férie, GÉRARDMER, 18h00, Messe
Jeudi 18 mai 2023, ASCENSION DU SEIGNEUR,
QUÊTE IMPÉRÉE POUR L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE
GÉRARDMER, 10h30, Messe : Jacqueline, Jeannot WILLMANN-IMHOFF et défunts des familles GUILLON-WILLMANN, Guy, Michel, Agnès et Gauthier – Guy DENYS – Jean-François DELBARRE – Serge MASUTTI – Pour les âmes du Purgatoire – En action de grâce pour un baptême.
LE THOLY, 10h00, ADAP : Pour tous les paroissiens, les défunts,
Vendredi 19 mai 2023, St Yves. GÉRARDMER, 17H00, Adoration et Confessions, 18h00, MESSE
Samedi 20 mai 2023, De la Férie, GÉRARDMER, Pas de messe le soir,
Messes à 18h00, au Haut du Tôt et à la Chapelle du Vic (Ban sur Meurthe).
Dimanche 21 mai 2023, 6ème DIMANCHE DE PÂQUES,
GÉRARDMER, 10h30, MESSE : Odile et Emmanuel MILLOT – José PITA, Manuel BATISTA, Guy DENYS et Armandina MAGALHAES – François-Xavier MOREL et les défunts de la famille MOREL, Claudette et Jean CASSET – Marguerite JEANSELME.
LE THOLY, 10h00, ADAP, Pour tous les paroissiens, les défunts.
XONRUPT, LIÉZEY, voir Gérardmer
Chorale paroissiale : Répétitions chaque mercredi, à 18h30, au Relais Saint Gérard, 9, rue de l’église à Gérardmer.
Le Tholy : Réunion de l’équipe du Rosaire, le mardi 16 mai à 14h, à la salle des Catéchismes.
La visite aux malades : Les personnes malades, handicapées ou âgées à domicile, ne pouvant se déplacer, peuvent être visitées, il vous suffit d’en faire la demande auprès de la paroisse de Gérardmer au 06 70 45 76 09. Nous sommes à votre écoute, ne restez pas seuls. La paroisse veut mettre en place le Service Évangélique des Malades. Nous avons besoin de personnes pour ce service d’Église. Si vous pouvez offrir une heure, deux heures par semaine et vous n’avez pas pu participer à la réunion du samedi 22 avril, vous pouvez encore contacter M. le curé au 06 70 45 76 09. Le but est de constituer une petite équipe pour ce service d’Église.
PERMANENCES D’ACCUEIL
La Paroisse recherche des personnes susceptibles d’assurer une fois par semaine la permanence d’accueil au Presbytère de Gérardmer. Chaque permanence dure 2 heures. Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact avec M. le Curé (06 07 65 30 70).
C.C.F.D.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé, par leurs dons lors de la vente de cailloux vernis et décorés aux messes de Xonrupt et Gérardmer.
Le montant récolté pour le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) Terre-solidaire est de 401.50 €.
FLEURISSEMENT DE L’ÉGLISE
Frédérique et Anne-Marie qui ont en charge le fleurissement de l’église Saint Barthélemy. Voici le message qu’elles nous adressent : « Ce fleurissement est l’affaire de tous et nécessite que chacun y collabore dans la mesure de ses possibilités. Nous avons à cœur de fleurir l’autel principal et son ambon, l’autel et l’ambon de la chapelle Saint Gérard et la statue de la Vierge. Les fleurs et les feuillages des arbustes de vos jardins qui « tiennent » bien seraient les bienvenus, ainsi que les plantes vertes compatibles avec la pénombre. Vous pouvez déposer vos fleurs dans le seau d’eau prévu à cet effet qui se trouve dans la chapelle Saint Gérard (à droite près de l’entrée) ».
Vous pouvez aussi faire un don à la paroisse, par chèque ou en espèces, à déposer au presbytère. Merci d’avance pour votre collaboration.
Lancement du denier de l’Eglise
L’Église traverse de nombreuses épreuves qui ont des répercussions directes sur les finances de l’Église catholique en France et sur notre diocèse de Saint-Dié. En 2021, la collecte du denier de notre diocèse connaissait une baisse très importante. En 2022, cette tendance se poursuit de manière brutale, avec une baisse de 5,8% (soit 68 073€) et une perte de 13% de donateurs (1060), par rapport à 2021. En deux ans, la collecte du denier a chuté de 290 000 euros et perdu près de 2 300 donateurs.
Nos paroisses, notre diocèse et notre Église ne vivent que de la générosité des fidèles. Ensemble mobilisons-nous et donnons-lui, encore, les moyens de sa Mission.
Soutenir
Le Denier contribue au quotidien des paroisses, au traitement des prêtres en activité comme à la retraite et à la rémunération des laïcs salariés. Il complète également les quêtes dominicales pour financer les différentes charges de la paroisse et contribue enfin à la solidarité inter-paroissiale. Le Denier finance les missions pastorales de votre paroisse : le catéchisme, les sacrements, les rencontres avec les personnes âgées ou seules, les formations proposées autour de la foi, et bien d’autres …
Former
Le Denier de l’Eglise contribue à offrir des formations aux jeunes et aux moins jeunes ! Différents parcours leur permettent de grandir dans la foi et de l’approfondir pour mieux la transmettre.
Le Denier est la première source de revenus de l’Église. Il est uniquement financé par les dons des fidèles qui souhaitent soutenir le quotidien de leur paroisse et de leur diocèse. Chaque diocèse représente un territoire défini et assure ses différentes missions grâce à la générosité de ses fidèles ! Nous comptons sur votre générosité. Vous pouvez envoyer vos enveloppes directement à la Maison diocésaine ou les déposer dans les paniers de quête les dimanche ou encore les déposer au presbytère de Gérardmer. Nous les ferons acheminer à la Maison diocésaine.
Concernant le denier de l’église de Gérardmer, plusieurs secteurs restent à desservir, car certains distributeurs, ayant pris de l’âge ne peuvent plus rendre ce service. Un appel aux volontaires est donc lancé. Un grand merci d’avance à ceux qui se manifesteront au presbytère aux heures de permanence.
Père Gilbert NZENZEMON
0 commentaire