Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Une Passerelle réussie à l’école Jean Macé

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce jeudi matin l’école maternelle Jean Macé accueillait, entre 9 h et 10 h 30, les futurs élèves de petite section, c’est-à-dire ceux qui auront 3 ans dans l’année.

Brigitte Bolmont, enseignantes des classes de petite et moyenne sections, accompagnée de son ATSEM et d’un emploi civique recevaient 5 petits de la crèche et halte-garderie ainsi que leurs animatrices. Au programme peinture, motricité et jeux libres (cubes).

Ce moment découverte fait partie du projet Passerelle proposé dans le cadre des actions mises en place par les EAJE (Établissements d’Accueil du Jeune Enfant).

Une autre visite est prévue mi-juin avec les parents et tous les autres enfants concernés.

Brigitte Bolmont a évoqué sa classe avec beaucoup d’enthousiasme et a tenu à présenter les deux poules vivant au sein de l’école, véritable fierté des enfants. Il s’agit de Kiwi et Myrtille qui sont arrivées depuis la rentrée des vacances de Pâques. Les enfants s’en occupent, leur rapportent les restes de la cantine, ramassent les 2 œufs quotidiens et cuisinent un gâteau chaque semaine grâce à la récolte. Les parents prennent le relais le week-end et les poules retournent chez la professeure des écoles pour les vacances scolaires.

Ce fut une belle matinée découverte où les jeux, le soleil et les gallinacées ont grandement contribué à sa réussite.

IN

0 commentaire

Laisser un commentaire