C’est sous un beau soleil que les enfants de l’école Notre Dame se retrouvaient ce jeudi matin sur le marché. Ils étaient accompagnés de quelques résidents de l’Ehpad Léa André, des bénévoles des Incroyables Potagers ainsi que de Suzy du Crédit Mutuel. Ils ont choisi des plants de légumes, fraises, fleurs et plantes aromatiques sur les conseils des anciens, dans une belle entente.
Cette matinée fait suite au projet mis en place en 2021 intitulé « Fleurs, pucerons et coccinelles ». Cette initiative est rendu possible grâce au soutien du Crédit Mutuel et de l’OGEC*). Elle est la continuité de la journée du 16 mai dernier où la MAS du Tholy, l’école et l’Ehpad s’étaient retrouvés pour nettoyer et préparer les bacs potagers et jardins en vue des plantations.
De retour à l’école, les enfants ont appris à planter, arroser et pailler les fleurs, plants de fraises et autres légumes du marché avec les bénévoles.Puis, tout le petit monde est allé retrouver Germaine, âgée de 101 ans, pensionnaire de la maison de retraite pour y mettre en terre les fleurs et plantes aromatiques choisies ensemble.
A la rentrée les enfants pourront récolter et prévoient un atelier cuisine en commun avec la Mas et l’Ehpad.
Cette activité qui fait le bonheur des écoliers et de leurs aînés est une belle leçon sur l’environnement, le jardinage et les relations intergénérationnelles.
IN
* Organisme de gestion de l’école catholique
0 commentaire