Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La Haie Griselle accueille ses correspondants allemands

Et quoi de mieux qu'un petit déjeuner pour ces retrouvailles !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Un petit déjeuner pour accueillir les correspondants allemands

Un petit déjeuner pour accueillir les correspondants allemands

C’est au tour des collégiens de Hanovre de rencontrer leurs correspondants en France et ce sont 24 élèves de 4e qui sont arrivés mercredi soir dans les familles. Ce jeudi matin, la Principale adjointe Alice Foucher recevait les classes des professeurs d’allemand Joëlle Dieudonné et Stéphane Menet et de leurs homologues allemands, professeurs de français, autour d’un petit déjeuner au réfectoire de la cité scolaire.

Accompagnée de la CPE du collège Mélina Gegout et entourée de son équipe d’enseignants, Alice Foucher a tout d’abord excusé Pascal Villemin, retenu par d’autres engagements et souhaité la bienvenue et un bon séjour dans son établissement à une joyeuse assemblée. La principale a également confirmé la pérennisation du poste de Proviseur de M. Villemin, jusqu’à présent intérimaire.

accueil correspondants Hanovre 2Au programme de ce séjour du 1er au 9 juin, outre la participation à certains cours il y aura le premier jour un accueil à la mairie de Gérardmer à 13 h 30 qui sera suivi d’un jeu de piste organisé par les commerçants sollicités. Vendredi ils prendront le chemin de Strasbourg pour une visite du Parlement européen puis feront une croisière sur l’Ill. « Le fil rouge de cet échange est la limite, la frontière, même mot en allemand » explique Joëlle Dieudonné « en lien avec les 60 ans du traité de l’Élysée »

Lundi après une matinée de cours, le projet « limite » débutera avec des interviews et la préparation de la mise en scène pour se concrétiser mardi où le groupe franco-allemand se rendra à l’Hartmannswillerkopf à Wattwiller (67) et à l’aide d’un drone mis à disposition par l’ESJ (établissement service jeunesse) et bardés des autorisations nécessaires ils vont réaliser un montage vidéo. Ce projet a enchanté les responsables du mémorial alsacien qui souhaiteraient même utiliser cette vidéo pour leur site internet. Mercredi et jeudi seront consacrés à la finalisation du projet et à la préparation de la fête du soir pour clôturer comme il se doit cette belle rencontre.

Pour l’heure place au petit déjeuner et au début de l’aventure !

accueil correspondants Hanovre 1

Alice Foucher

collége la haie griselle

échanges franco allemand

Hanovre

0 commentaire

Laisser un commentaire