Après la remise des prix aux constructeurs de chars, la Société des Fêtes souhaitait comme à son habitude mettre à l’honneur les bénévoles des associations qui se sont impliquées dans la 50ème Fête des Jonquilles. Au programme vendredi soir : remise de chèques et apéritif dinatoire dans les locaux des anciens abattoirs.
Le nouveau président de la SDF Jérôme Hirth et son équipe ont donc eu le plaisir de procéder à la traditionnelle remise de chèque aux représentants des associations, une enveloppe qui représente au total près de 35 000 euros pour cette édition. Un peu plus de 45 associations différentes avaient répondu à l’appel pour environ 450 bénévoles qui ont œuvré à la cueillette des jonquilles, sur les différents barrages et emplacements de parking, sur l’accueil et le placement des visiteurs détenteurs de places assises, mais aussi sur la préparation de 3 200 sandwichs ! Certains ont également vendu des programmes de la fête ou même des ponchos pour faire face à une météo capricieuse. Près de 400 ont été vendus rien que dans le secteur de l’espace LAC précisait l’un des responsables de la SDF.
Par ailleurs, et sans flagornerie aucune, les retours sur la qualité de l’accueil des bénévoles sont particulièrement positifs de la part des visiteurs. Une nouvelle preuve qu’ils constituent un maillon essentielle de la fête, encore plus à l’heure où le budget explose et les charges ne cessent d’augmenter. Les remerciements étaient donc de circonstance avant de recueillir également les doléances et les suggestions de chacun pour améliorer ce qui peut encore l’être en projection de la prochaine édition. Quant au bilan financier de la 50ème fête, il faudra encore patienter pour être fixé définitivement…
0 commentaire