C’est la directrice Générale des services Magalie Méline qui a eu le privilège de lancer les réjouissances vendredi soir lors de la cérémonie des vœux qui s’est déroulée à la salle des fêtes de Granges-Aumontzey.
Cette dernière est revenue sur une année 2023 qui a été pour les services communaux mais aussi pour les élus une année très riche où plusieurs projets ont été mis en œuvre ou achevés, et d’autres ont été initiés lors de phases d’études, mais aussi où les subventions sont demandées et en attente d’accord avant de pouvoir lancer les travaux. Une année dont voici les points saillants avec tout d’abord, comme annoncé en janvier 2023, l’embauche de 2 agents avec l’arrivée de Hubert HOUOT au service technique en contrat PEC et d’Amélie BOURGUIGNON au service communication. 2 autres agents ont également été recrutés, Manon BRIERE et Léa PECHEUR, pour accompagner et encadrer lors des pauses méridiennes à la restauration scolaire et également employées en service civique pour intervenir dans les écoles.
En ce qui concerne les écoles et le service périscolaire, Magalie Méline a tenu à présenter rapidement l’équipe en place avant d’évoquer quelques chiffres clés : cette année, 20 141 repas ont été servis. Le dispositif cantine à 1 € est toujours en vigueur et permet aux familles bénéficiaires d’obtenir un coup de pouce notamment pour faire face à l’inflation. La fréquentation ALSH représente 25 085 h de présence et le service périscolaire 32 938 h . En été, 16 animateurs BAFA et une aide cuisine viennent renforcer l’équipe afin d’accueillir le plus grand nombre de jeunes et leur faire
profiter d’un maximum d’activités aussi diverses que variées. Le budget alloué pour l’été aux activités extérieures et au transport est de 13 468 €.
Le Pôle socio-culturel regroupe également la partie hébergement. Cette année, plusieurs groupes ont été accueillis (basket, foot, tennis, stage BAFD, commissaire courses rallye) pour un total de 461 nuitées. Amélie BOURGUIGNON, nouvellement arrivée au poste de chargée de communication travaille sur ce dossier afin de valoriser l’hébergement collectif, et d’en assurer son développement. Le site accueille également les cours de musique dispensés par les professeurs qui dépendent de la Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges. La chorale et l’harmonie municipales, les arts plastiques et la danse sont également proposés par la commune à des tarifs attractifs, orchestrés par Benoît GROCOLAS.
Enfin, en 2023, les habitants de la commune ont été destinataires du magazine Causons-en, et une revue « Granges-Aumontzey ville accueillante » dans l’objectif d’attirer de nouveaux habitants et faire la promotion des écoles. La Communication s’est développée depuis ce dernier trimestre avec la satisfaction que le travail et l’engagement de tous soit ainsi mis en valeur.
0 commentaire