Alors que le tournoi de Roland Garros bat son plein, l’année se termine tranquillement du côté de l’école de tennis du club gérômois. Et pour fêter ça, l’entraîneur du TCG Charles-Edouard Valence avait tenu à organiser la traditionnelle fête qui accompagne le dernier entraînement de la saison avant la série de stages et de tournois estivaux qui rythmeront les mois de juillet et août.
En 2022-2023, ils étaient environ 70 à fréquenter l’école de tennis du TCG et à se réunir les mercredis. 31 séances ont eu lieu depuis le début de l’année et, ce mercredi 7 juin, il était temps de clôturer l’exercice 2022-2023. De 10 h 00 à 16 h 00, ils se sont succédés sur les terres battues du quai du Locle pour s’affronter à travers des petits matchs et différents jeux mis en place par le coach. Une journée qui a été entrecoupée par un fameux barbecue le midi avec la participation des parents, et qui s’est terminée par un grand goûter offert par le club. Que demander de plus ! Pour conclure, sachez que le TCG sera présent lors de la grande journée dédiée aux associations organisée en septembre par la Ville de Gérardmer, l’occasion de s’inscrire ou d’inscrire ses enfants… Mais avant cela, l’école de tennis va laisser place à sept semaines de stages du mardi au vendredi (tous les matins), toujours au bord du lac sur les terres battues.
Enfin, un point sur les résultats du club avec les deux équipes féminines qui ont assuré leur maintien en championnat, tout comme les équipes 2 et 3 masculines alors que l’équipe 1 attend patiemment le verdict afin de savoir si elle obtient la montée, ayant fini meilleure 2ème en Régionale 4. On notera également l’évolution au classement de Baptiste Tusa qui devient 5/6, Mathis Petit D’Helly passe 15/5, Kiran Engelmann 30/2 et le capitaine de l’équipe féminine Hélène Castet passe 15. Quant à Suzie Noël, elle a fait un petit passage du côté de Roland Garros voir jouer les pros et a de nouveau été retenue pour participer à un stage nationale à Poitiers avec les 11 meilleures Françaises !
0 commentaire