Raymond Sonderegger nous a quitté le lundi 5 juin 2023 à l’aube de ses 88 ans. Il est né le 20 juin 1935 à Oran en Algérie dans une fratrie de 2 enfants. Il a été élevé par sa tante avec sa sœur Jeannine.
C’est au cours de son service militaire en Algérie qu’est né sa première passion : les postes radios. L’Espagne a conquis son cœur et il a épousé Carmen à Oran. De cette union sont nés Joëlle et Lionel. Cinq petits enfants et une arrière-petite- fille ont ensoleillé sa vie.
En 1962, il a dû quitter l’Algérie et sa vie professionnelle l’a amené à vivre à Paris et quelques années en Espagne. A Paris, sa formation d’électricien lui a permis de travailler dans les enseignes lumineuses, métier où il a pu s’épanouir en les créant et en les installant.
A sa pré-retraite, un séjour dans les Vosges et son plaisir de la danse lui ont permis de rencontrer Anne-Marie. Il a alors quitté Paris pour venir s’installer à Gérardmer où il a eu le bonheur de partager sa vie de famille pendant 30 ans.
La TSF n’avait aucun secret pour lui, ingénieux et passionné, il parcourait les vide- greniers pour dénicher de nouveaux postes à réparer. Fin gourmet, il aimait partager de bons repas avec ses proches et ses amis, émaillés de ses récits et anecdotes qu’il racontait avec joie.
Un dernier hommage lui sera rendu le lundi 12 juin à 10h00 en l’église st Barthélémy de Gérardmer.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire