C’est avec peine que nous apprenons le décès de Monsieur Étienne Bédez survenu dans sa 87ème années. Le défunt, 3ème enfant d’une fratrie de 5 est né le 18 juillet 1937 au Valtin.
Avant de demeurer définitivement 12, chemin de La Rayée, la famille s’installa à différents endroits de Gérardmer notamment la ferme qui abrita jadis Le Café des Skieurs à La Mauselaine.
A l’âge de 13 ans, Étienne débuta sa vie professionnelle au sein de l’ONF puis il entra aux Éts Nathan -Lévy ( aujourd’hui Jacquard Français) où il fera le reste de sa carrière.
En complément de son travail , il fabriquait des sommiers et matelas en qualité d’artisan.
A 20 ans, Étienne fut appelé sous le drapeau français pendant la guerre d’Algérie où il a été gravement blessé.
Le 3 août 1963, il épousait Agnès Doridant de Granges sur Vologne avec laquelle il eut 3 filles : Catherine, Michèle décédée trop tôt en 1999 et Nathalie. Le défunt eut la joie de voir sa famille s’agrandir avec les arrivées de 5 petits enfants et 3 arrières petits enfants : Louna, Milo et Ezio.
Donneur de sang assidu, Étienne aimait la nature, plus particulièrement le jardinage, mais aussi de longues marches effectuées avec le Club Vosgien : il aimait également jouer aux cartes et recevoir les membres de sa famille et ses proches.
Le corps d’Étienne Bédez repose au funérarium impasse des granitiers où la famille reçoit. Ses obsèques seront célébrées le jeudi 15 juin à 14h30 en l’église Saint-Barthélémy de Gérardmer.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire