Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

ASG Canoë-Kayak – Mathilde Valdenaire au plus haut niveau !

Retour sur les championnats du monde à Augsbourg et la coupe du monde à Mezzana

0 commentaire

0

Écouter cet article

Championnat du monde descente kayak patrouille

Les 10 et 11 juin dernier se déroulaient les championnats du monde canoë-kayak de descente à Augsbourg en Allemagne et la gérômoise Mathilde Valdenaire a porté haut les couleurs de la France.

Tout d’abord en se qualifiant directement en finale puis en décrochant l’or en patrouille avec ses équipières Lise Vinet et Lisa Lebouc. Mathilde était déçue de sa performance en individuel et se livrait au retour : « Une 11e place en individuel me laisse sur de la frustration car je n’ai pas réussi à m’exprimer pleinement au bon moment. Cela me laisse cependant des pistes de travail pour les prochaines échéances ».

Les supporters et sa famille venus l’encourager ne retiendront que la médaille d’or et cette belle équipe féminine qui s’est imposée avec brio. Le vice-président Denis Crouvezier ainsi que la championne 2017 de C1 Claire Haab avaient également fait le déplacement, fiers de soutenir l’enfant du club et l’équipe de France qui était sur tous les podiums et se classait 1ère nation !

Et c’est médaille autour du cou que Mathilde enchainait en se rendant à Mezzana en Italie où l’équipe de France était attendue pour les manches 1 et 2 de la coupe du monde de descente du 15 au 17 juin. Mathilde y réalisait une belle 5e place en classique la première journée à 6 secondes seulement du podium et se qualifiait le vendredi pour la finale du sprint où elle terminait 6e.

Les prochains rendez-vous arrivent déjà à grands pas pour elle avec les championnats de France de descente du 4 au 8 juillet prochain sur l’Ubaye. A noter également les championnats de France de course en lignes qui auront lieu à Poses du 12 au 16 juillet où les athlètes de l’ASG canoë-kayak seront également présents.

 

asg canoe kayak

mathilde valdenaire

0 commentaire

Laisser un commentaire