L’ASG voile était représentée dans les trois séries, U23, Men et Women, avec 5 jours de courses, 12 manches dont un raid de 32 km !
En U23 Men, Titouan Halluitte, seul représentant français, termine à la seconde place, vice- champion du monde.
Après avoir longtemps mené la course, et une superbe victoire dans le raid, Titouan doit céder face à une forte opposition allemande et espagnole, mais réalise une grande performance.
Deuxième U23 Women, Sarah Gaillard (20 ième) au scratch femmes) double le succès français et géromois et devient aussi vice-championne du monde dans sa catégorie d’âge.
Une performance triplée par Viviane Ventrin qui termine 4 ième , au pied du podium Women, mais vice-championne du monde master !
Mathilde Valentin, pour sa première année chez les séniores assure une belle 12 ième place, (troisième française et 4ème sénior) .
Chez les Men, Théo Halluitte, 26 ème et Gautier Valentin 37 ème réalisent aussi une performance majeure : 2ème et 3 ième français, ils ont porté haut les couleurs de Gérardmer, des Vosges et de la France face à 115 concurrents de 21 nations.
L’ASG Voile confirme sa place de leader français en Raceboard, en attendant les échéances européennes à Ibiza (Espagne) et les nationaux à Lacanau en fin de saison.
0 commentaire