Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

1er championnat de « Foot-Tête » au dojo de la Halle des Sports

0 commentaire

0

Écouter cet article

Mardi soir, il y avait de l’animation au dojo de la Halle des Sports où s’entraînent traditionnellement les judokas du club local. Mais cette fois, le président Mikaël Bussière et ses ouailles étaient réunis afin de participer à un événement spécial, le premier championnat de « foot tête »  de la planète, une sorte de mélange de handball, foot rugby, judo, et passe à 10….

Une invention du président et de ses judokas -même qui ont peaufiné la discipline au fil des années avant de lancer cette première rencontre officieusement officielle. Le foot tête est relativement accessible à toutes et à tous et voit deux équipes s’affronter sur un terrain, avec pour objectif de marquer un but uniquement à l’aide de la tête, dans une cible prédéfinie par l’arbitre. Les passes se font à la main, sachant que le porteur de balle est immobile. le ballon est un ballon de type football en mousse et l’espace de jeu est un carré ou un rectangle, de minimum 5 mètres sur 5 mètres.
Les cibles représentent 80% de la largeur du terrain et doivent être d’une hauteur comprise entre 1,80m et 2,5m. Elles doivent être clairement délimitées par leur propres structures (Moquettes, bardage, espaliers ou tapis muraux, etc.) ou par un ajout de bandes adhésives colorées.

En l’occurrence, les 6 équipes mixtes de 5 joueurs et joueuses se sont affrontées sur les tatamis du dojo lundi soir, laissant entrevoir de la stratégie, de la tactique, un peu de contact (normal pour des judokas…) et surtout beaucoup de plaisir pour l’ensemble des participants. A la clé, une coupe, des médailles, des fous rires et surtout un fameux pot de l’amitié, le président annonçant que le réfrigérateur était bien rempli afin de motiver les troupes en cours de partie !!

Le podium :

1/L’équipe de France (à domicile avec Olivier Lina, Olivier Petiteau, Stany Simon, Mikaël Bussière et Charlie (ainsi déclarée championne du monde !)
2/ bfp ; équipe formée de joueurs de Remiremont et Gérarmder
3/ Les minots ; jeunes compétiteurs de Gérardmer
3/ Une équipe de Remiremont

foot tete

judo club de gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire