Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La maison de la musique souffle ses 10 bougies

Musique Maestro !

0 commentaire

0

Écouter cet article

10 ans de la maison de la Musique 4

Mercredi soir 21 juin, pour célébrer le solstice d’été, la maison de la musique de Gérardmer fêtait ses 10 ans… en musique évidemment.

Son directeur Ludovic Bérard avait concocté un programme musical très varié qui allait se jouer de 17 h à 22 h et plus. Après un ensemble de percussions dirigé par Grégory Grosjean il ouvrait la cérémonie officielle à l’auditorium avec 3 morceaux interprétés par l’école intercommunale de musique. Il s’agissait d’extraits du répertoire d’un projet commun entre plusieurs classes d’orchestre des Vosges qui se sont produites dernièrement à Xonrupt ou encore Liezey.

I0 ans de la maison de la Musique 3C’était le 21 juin 2013 que le maire de l’époque Jean-Paul Lambert inaugurait la maison de la musique, devenue école intercommunale le 1er janvier 2022. L’actuel Maire de Gérardmer Stessy Speissmann retraçait pour cette occasion l’historique du bâtiment avec ses 1100 m2 sur 2 niveaux, son énergie passive, ses 27 enseignants sur 2 sites : Gérardmer et Granges-Aumontzey ou encore le nombre impressionnant d’instruments de musique et ses 320 élèves en bénéficiant. Lui-même président de l’école intercommunale, il était accompagné des vice-présidents : le maire de Xonrupt Michel Bertrand, le maire de Liezey Damien Descoups ainsi que le maire du Tholy Anicet Jacquemin. Il rappelait aussi que l’école de musique était liée à l’Union Musicale de Gérardmer qui fêtait cette année ses 150 ans d’existence.

Pour conclure, le Directeur saluait tous ses enseignants pour leur investissement avant de laisser la place à l’ensemble chant de la formation musicale de Sophie Gérard, accompagné par la classe d’orchestre qui interpréta un joyeux anniversaire bien rythmé sur un air de Queen. Idéal comme mise en bouche avant le traditionnel pot de l’amitié !

La soirée ne faisait que commencer et une scène dressée à l’extérieur allait accueillir d’autres formations musicales ainsi que des groupes locaux. Un bel anniversaire qui a ravi le public mélomane.

école intercommunale de musique

maison de la musique

0 commentaire

Laisser un commentaire