Les adhérentes de la Perle d’Hugo se réunissaient à l’hôtel de la Jamagne ce mercredi soir et accueillaient Dominique Jacquemin, présidente déléguée Grand Est de l’Association Petits Princes.
A l’issue d’une réunion en salle Lino Ventura, la présidente Cathy Grivel remettait un chèque à l’Association Petits Princes pour permettre à un enfant malade de réaliser son rêve. Cela fait plus de 5 ans maintenant qu’elle lui apporte son soutien. Dominique Jacquemin présentait son action : « L’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants très malades depuis 36 ans. Ils sont patients de l’hôpital des enfants à Nancy, à Haute Pierre à Strasbourg ou encore à l’hôpital de Reims. L’Association les soutient toute la durée de leur maladie en leur rendant régulièrement visite et lorsque l’enfant réalise son rêve, sa famille y est associée. Elle sollicite les écoles et associations pour collecter des fonds. Le Grand Est est très généreux »
Cette année les Perles d’Hugo ont organisé un repas au lycée hôtelier et les bénéfices étaient donc reversés ce jour pour le rêve d’un enfant. C’est plus de 500 rêves qui sont réalisés par an et 8500 depuis la création. Rencontrer un célèbre footballeur, assister au concert de son artiste préféré ou encore nager avec des tortues, les rêves n’ont pas de limite. « En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie et se projeter dans l’avenir » pouvait on lire sur l’affiche Petitsprinces.com
En conclusion la Présidente du Kiwanis annonçait leur prochain évènement : le coin des bouquinistes les 1er et 2 juillet prochain à l’Espace Tilleul.
0 commentaire