Consciente de l’importance d’une communication efficace et d’une visibilité auprès de ses administrés, la CCGHV vient de lancer son tout nouveau site internet qu’elle a voulu simple, efficace et intuitive.
Mercredi soir, président et vice-présidents de la Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges se sont donc réunis pour le lancement de ce nouvel outil présenté par Jordan Frison du service administratif. Ce dernier a travaillé avec plusieurs agents depuis le début d’année afin de concevoir ce site qui a vu le jour sous l’impulsion d’une agence web basée à Épinal. « Il était important de renforcer notre visibilité et le lien avec les habitants du territoire, mais aussi de les tenir informés sur nos services et les dernières actualités » précise-t-il.
Sur la page principale vous retrouvez donc 4 grandes rubriques qui vont vous aidez dans vos recherches (Nous connaître ; Environnement, eau et déchets ; Aménagement et développement ; Services aux habitants ; Culture et loisirs) avec des sous-rubriques. Un peu plus bas, des liens vous mèneront vers les principales structures de la CCGHV (école de musique, déchèterie, médiathèque etc.) ainsi que l’Office de Tourisme, sans oublier un lien vers une carte des ponts d’apport volontaire pour les déchets recyclables qui sera mis à jour progressivement. Un espace est également réservé aux actualités et enfin une autre carte interactive du territoire vous permettra de découvrir les communes de la CCGHV avec des informations de bases pour les contacter et un lien vers leurs sites.
Globalement, ce nouveau site regorge d’informations utiles, de dates clés et de liens rapides vers différentes structures et différents services compétents de la communauté de communes. De nombreux documents téléchargeables seront également à la disposition des habitants qui pourront trouver rapidement et simplement des réponses à leurs demandes/interrogations par ce biais et celui des articles qui seront publiés. En résumé, une mine d’informations qui devrait faciliter la vie des habitants de la CCGHV.
Retrouvez le site en cliquant sur le https://ccghv.fr/
0 commentaire