Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Un orage en V s’abat sur le secteur de Gérardmer : inondations & campings évacués

La nuit fut longue pour les services techniques et les sapeurs pompiers

2 commentaires

2

Écouter cet article

Un violent orage s’est abattu sur le secteur de Gérardmer, Granges-Aumontzey et Plainfaing hier en début de soirée.

Boulevard Kelsch

Le premier bilan fait été de plusieurs centaines de foyers coupés d’électricité. Quarante sapeurs pompiers ont été mobilisés et ont réalisé près de 70 interventions au cours de la soirée : une cinquantaine sur Gérardmer et une vingtaine sur Xonrupt-Longemer où une douzaine de personnes du camping de l’Eau Vive ont été évacuée vers la salle polyvalente pour y passer la nuit en sécurité. Une quinzaine de jeunes qui séjournaient au camping municipal ont également passé la nuit dans cette même salle et les personnes évacuées cette nuit réintégreront leurs tentes et bungalows aujourd’hui. Camping en partie évacué également du côté de Granges avec plusieurs personnes qui ont elles aussi passé la nuit à la salle des fêtes de la commune. On notera que quelques entreprises sur le secteur gringeaud ont malheureusement subi des dégâts en raison de la grêle et des inondations.

Les services techniques de la Ville de Gérardmer n’ont pas chaumé afin de procéder notamment au dégagement des voies publiques. Ce sont les secteurs de la Trinité et de la Haie Griselle qui semblent avoir été les plus touchés jusqu’à présent (voir vidéo).

orages

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 3506

    Vandy Marlène

    Merci

  • Avatar du commentaire numéro 3510

    Lys Asphodelle

    Images édifiantes notamment celle sur les innondations des terrains en construction Chalets de la Trinité, depuis le pont du ruisseau Chemin des Ménestrels, qui affectent tout un quartier.
    Le ruisseau déchaîné est complétement sorti de son lit, emportant tout sur son passage vers l’aval.
    Preuve manifeste apportée aux Gérômois, au Collectif de Riverains et aux Pouvoirs Publics.
    A bon entendeur !

Laisser un commentaire