Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Rencontre avec Pauline Duval, cheffe d’orchestre de l’UMG

Sa musique a du cœur !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une fois n’est pas coutume, c’est ce dimanche matin au lieu du vendredi soir habituel que se déroulait la répétition de l’Union Musicale de Gérardmer à l’école intercommunale de musique. Une occasion de rencontrer sa cheffe d’orchestre en cette semaine dédiée aux droits des femmes et à l’égalité.

C’est pas moins de 35 musiciens qui se sont retrouvés à jouer sous la baguette de Pauline Duval, leur cheffe d’orchestre depuis maintenant 3 ans. Ils préparent l’Orchestival de St-Dié des 13 et 14 avril prochain. Ce festival de musique a pour thème les mythes et légendes et l’UMG y participe le 14 avril à l’Espace Georges Sadoul. Ils préparent également le concert de printemps du 8 juin qu’ils vont jouer à l’église de Gérardmer.

Dans la joie et la bonne humeur mais aussi avec sérieux et concentration les musiciens ont répété « La colère d’Achille » de Sean O’loughlin sous la direction d’une cheffe d’orchestre souriante et dynamique, qui distille conseils et compliments avec bienveillance et passion. Chacun la suit avec enthousiasme, prenant un plaisir évident à jouer sous sa direction et donnant le meilleur de lui-même.

Cheffe d’orchestre depuis 2020 et saxophoniste depuis l’âge de 7 ans Pauline Duval a obtenu une licence en musicologie à Nancy tout en fréquentant les conservatoires d’Epinal et de Metz. Elle prépare actuellement un Diplôme d’Etat de saxophone classique à l’Ecole Supérieure d’Arts de Lorraine à Metz en 3 ans. Elle remarque avec plaisir qu’il y a de plus en plus de musiciens, de tous âges, qui la rejoignent depuis le concert de la Ste Cécile. « Il suffit d’avoir les bases et une pratique de 4 à 5 ans pour adhérer à l’UMG » précise-t-elle. L’orchestre au complet se compose d’une cinquantaine de musiciens et peut volontiers en accueillir d’autres.

ecole de musique intercommunale

Pauline Duval

UMG

0 commentaire

Laisser un commentaire