Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Nouveau binôme à la direction de Pierre-Gilles de Gennes

Bienvenue à David Sage et Claire Beugnot

3 commentaires

3

Écouter cet article

 

Le lycée des métiers de l’automobile et du transport a récemment accueilli un nouveau proviseur et une nouvelle adjointe en la personne de David Sage et Claire Beugnot qui, avec ce nouveau poste, vont découvrir l’enseignement professionnel.

Originaire de Nancy et installée depuis 25 ans dans les Vosges, Claire Beugnot a tout d’abord exercé en tant que professeure d’histoire-géographie au Thillot. Après quelques mois à Saint Dié et l’obtention du concours de chef d’établissement, elle a rejoint le lycée gérômois pour la rentrée de septembre 2024. Ravie de sa nouvelle affectation, Clair Beugnot précise que c’était son premier choix, elle qui apprécie le lycée professionnel et son approche différente de l’enseignement qu’elle qualifie de plus personnalisée. Amoureuse de la nature, elle cultive ses connaissances des espaces naturels et aime les activités qui s’y rapportent, en pratiquant notamment l’équitation.

Elle officiera donc aux côtés de David Sage, nouveau proviseur du lycée de Gennes, Francontois d’origine et arrivé dans les Vosges en 1998. Également professeur d’histoire-géographie à ses débuts, il a enseigné principalement dans le secteur de la plaine (Liffol-le-Grand, Neufchâteau, Contrexeville, etc.) jusqu’en 2017. Après avoir passé le concours de personnel de direction, il a effectué deux années à Charlet en tant qu’adjoint, puis comme chef d’établissement au collège Fleurot d’Hérival de Plombières/Le Val d’Ajol jusqu’en 2021. Enfin, avant d’arriver à Gérardmer, il est passé par le collège Hubert Curien de Cornimont. Pierre-Gilles de Gennes faisait également partie de ses vœux et c’est avec plaisir et envie qu’il découvre la voie professionnelle avec de beaux défis en perspective. Cela commencera par la poursuite de la réforme lancée l’an dernier afin de mieux insérer les élèves dans la vie active et/ou de mieux les préparer à poursuivre leurs études à la sortie du lycée. Le dispositif bureau d’entreprises sera prolongé également pour faciliter le contact entre les élèves en recherche de stages et les entreprises du secteur.

Pour cette première année, David Sage entend bien maintenir les excellents résultats aux examens obtenus par les élèves de l’établissement dont la renommée n’est plus à faire et dont les effectifs augmentent depuis 2020 (un peu plus de 300 élèves à la rentrée). L’individualisation des parcours, là aussi pour faciliter l’insertion ou la poursuite d’études, restera un cheval de bataille, tout comme le fait de continuer à favoriser l’ouverture de l’établissement vers l’extérieur et vers l’étranger. Pour parvenir à ses fins, il sait qu’il peut s’appuyer sur une équipe dynamique et expérimentée dont il a fait la connaissance à son arrivée. Enfin, on notera que le nouveau venu est également officier de réserve depuis 1998 dans le Génie (Armée de terre – NDLR), et qu’il évolue actuellement au grade de lieutenant-colonel.

Plusieurs nouveaux enseignants feront également leur rentrée au lycée professionnel :

Matilde (sans H) Kilsing en arts plastiques

Camille Post en PSE

Cédric Moutarlier en EPS

Nathanaël Chevret, Frank Jean et Rachid Moubtakir en conduite routière

Karima Kout en maths / sciences

David Sage

lycée pierre gilles de gennes

3 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 4027

    Passé

    « Nul n’apprendra s’il n’a pas envie d’apprendre. »
    « Savoir créer l’intérêt »

    A faire graver en salle des profs et à réciter avant chaque réunions.

  • Avatar du commentaire numéro 4034

    John

    « Nul n’apprendra s’il n’a pas envie d’apprendre. »
    « Savoir créer l’intérêt »

    Mais, on ne fera point de cheveux de courses avec des ânes.

    • Avatar du commentaire numéro 4044

      Passé

      Parfaitement.
      « Adapter son discours au niveau de l’interlocuteur »…..
      Bon, on peut ajouter cela à la gravure.

Laisser un commentaire